Coronavirus : la Namibie pourrait détruire jusqu’à 270.000 vaccins bientôt périmés

Par Epoch Times avec AFP
27 novembre 2021 08:15 Mis à jour: 27 novembre 2021 14:28

La Namibie pourrait être contrainte à détruire jusqu’à près de 270.000 vaccins contre le Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois). Ces stocks seront bientôt périmés en raison de la lenteur du programme d’immunisation et des réticences de la population à se faire vacciner, a déclaré le 26 novembre un responsable du ministère de la Santé.

« Nous avons reçu des vaccins avec une durée de conservation courte et il n’a pas été possible de tous les utiliser à temps », a expliqué le porte-parole du ministère de la Santé, Kalumbi Shangula.

« C’est inquiétant que ces ressources précieuses finissent par être détruites en raison de la lenteur de la vaccination contre le Covid-19 », a déclaré  le directeur général du ministère de la Santé, Ben Nangombe.

Plus de 52.200 vaccins d’AstraZeneca expirent dès mardi, selon le gouvernement, et 215.996 Pfizer pourraient périmer en janvier ou février.

Les Namibiens ne se bousculent pas pour se faire vacciner

Seulement 11,6% des 2,5 millions de Namibiens sont vaccinés à ce jour. L’Afrique dans son ensemble est largement en retard par rapport au reste du monde, avec seulement 6,6% des 1,2 milliard d’Africains vaccinés.

Après des difficultés initiales pour se procurer les précieuses doses, certains pays du continent font aujourd’hui face aux réticences d’une part de la population à se faire vacciner.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.