Creuse : quelques jours après l’ouverture de la pêche, il fait une prise exceptionnelle

Par Paul Tourège
21 mai 2020 09:53 Mis à jour: 21 mai 2020 10:37

Parti pêcher la truite avec un lancer à la cuillère, un Creusois a fait une prise à laquelle il ne s’attendait pas.  

Quelques jours après le déconfinement et la réouverture de la pêche, un Creusois a sorti de l’eau un silure albinos d’une taille remarquable près de Glénic.

Passionné de pêche, Jérôme Parrot est passé par toutes les émotions au moment de ferrer le silure mesurant 1,20 mètres et pesant 12 kilos.

« C’est vraiment inhabituel, je dirais un poisson sur 1000. Même en Creuse, je me demande si ce n’est pas une première. C’est le genre de poissons que l’on ne voit que sur Internet », a expliqué le Creusois dans les colonnes de La Montagne.

Venu pêcher la truite avec un lancer à la cuillère, Jérôme Parrot ne s’attendait pas à prendre un tel spécimen quelques jours après l’ouverture de la saison. Beau joueur, il a décidé de lui rendre sa liberté.

« Je l’ai remis à l’eau car il est très rare. Il est reparti nager avec ses compagnons », conclut le Creusois.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.