Logo Epoch Times

Creuse : il tue son voisin à l’arbalète et blesse trois personnes avant de se donner la mort

top-article-image

Photo: de GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Lundi 5 juin, à La Souterraine dans la Creuse, un homme a attaqué ses voisins à l’aide de couteaux et d’une arbalète, tuant l’un d’eux. Depuis, une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat est en cours.
C’est un conflit de voisinage qui a plus que dégénéré. Ce lundi après-midi, un homme de 58 ans a attaqué des habitants de son immeuble, à La Souterrain, faisant un mort et trois blessés, avant de retourner son arme contre lui, a rapporté France Bleu.
Selon Alexandra Pethieu, la procureure de la République, l’homme a commencé à s’attaquer à des familles dans plusieurs appartements de son immeuble de quatre étages, après un conflit de voisinage, en étant armé d’une arbalète et de couteaux.
Il a d’abord fait irruption dans un premier appartement en tirant un carreau d’arbalète sur un chien, avant de tirer à nouveau sur un homme, le tuant sur le coup. Il s’est ensuite déplacé et a tiré en direction d’un autre homme, le blessant au bras. Touché, ce dernier a immédiatement donné l’alerte en s’échappant par une fenêtre.
Pendant ce temps, l’agresseur a gravement blessé un autre homme au ventre, en lui donnant un coup de couteau, puis a blessé un troisième homme à l’épaule, a rapporté France 3 Régions. Après ces attaques, l’agresseur a pris la fuite et a appelé les gendarmes « en indiquant avoir tué quelqu’un et qu’il allait se donner la mort près d’un étang de la commune », a indiqué Alexandra Pethieu.
Au final, l’homme à l’origine des attaques a bien tenté de mettre fin à ses jours. Cependant, il a été retrouvé inconscient avec un pronostic vital très engagé, a rapporté Le Parisien. Les secours ont pris en charge toutes les autres victimes.
« Des conflits de voisinage, ce sont des choses qu’on voit tous les jours, mais qui dégénèrent à ce point, c’est quand même assez inédit. C’est glaçant comme situation. On n’avait pas connaissance, nous en tout cas, d’une situation qui laisserait penser que ça puisse dégénérer comme ça entre ces voisins », a réagi Étienne Lejeune, le maire de La Souterraine.
Depuis, des investigations sont en cours dans le cadre d’une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat.
[Edit] Aux dernières nouvelles, l’agresseur est décédé mardi matin. Le bilan est donc de deux morts et trois blessés.