Logo Epoch Times

Cristiano Ronaldo, «intimement lié à l’histoire de Lisbonne», sera décoré par la ville

top-article-image

Cristiano Ronaldo, de la Juventus, semble découragé lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l'UEFA entre l'Atlético de Madrid et la Juventus au stade Wanda Metropolitano, le 20 février 2019, à Madrid, Espagne.

Photo: ©Getty Images | Gonzalo Arroyo Moreno

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’astre du football portugais Cristiano Ronaldo, dont le parcours est « intimement lié à l’histoire » de Lisbonne, va prochainement être décoré de la médaille d’honneur de la ville, a annoncé jeudi la mairie de la capitale portugaise dans un communiqué.
Ronaldo « a toujours défendu, promu et projeté le nom de Lisbonne dans le monde entier », a estimé le maire de la ville, Carlos Moedas, dans un communiqué. « L’histoire de Cristiano Ronaldo, plusieurs fois considéré comme le meilleur joueur du monde, est intimement liée à l’histoire de Lisbonne », a-t-il ajouté.
Le quintuple Ballon d’or, né sur l’île portugaise de Madère, avait débarqué seul à Lisbonne à l’âge de 12 ans où il a été formé dans le club lisboète du Sporting Portugal, équipe qui a également accueilli Luis Figo dans son académie.
L’attaquant de 38 ans, évoluant aujourd’hui dans le club saoudien d’Al-Nassr, a initié sa carrière professionnelle avec les Lions lors d’un match face à l’Inter Milan, le 14 août 2002.