Cyclisme: Wout Van Aert a repris l’entraînement sur route

Par Epoch Times avec AFP
24 avril 2024 07:27 Mis à jour: 24 avril 2024 19:40

Le Belge Wout Van Aert a repris l’entraînement sur route quatre semaines après s’être gravement blessé dans une chute lors d’A travers la Flandre fin mars, a annoncé son équipe dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

« Cela fait presque quatre semaines et je suis heureux de pouvoir m’entraîner en extérieur », explique Van Aert dans le court extrait.

Il y a une semaine, Wout Van Aert postait sa première activité Strava montrant qu’il a repris l’entraînement en extérieur, en VTT, pour une sortie de 30 kilomètres.

Huit jours plus tard, le Belge a passé un nouveau cap dans sa reprise en s’entraînant sur son vélo de route.

Van Aert s’est blessé le 27 mars, en chutant lourdement à 67 kilomètres de l’arrivée de A travers les Flandres, après avoir touché à très haute vitesse la roue d’un équipier dans la descente réputée dangereuse amenant au pied du Kanarieberg. Victime de fractures à la clavicule, au sternum et à plusieurs côtes, il a également souffert d’une contusion à un poumon.

Suite à ces blessures, il avait dû renoncer à participer au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix. Il y a une semaine, son équipe Visma-Lease a bike avait annoncé son forfait pour le Tour d’Italie (4-26 mai) son autre grand rendez-vous du printemps.

Si la date de son retour en course n’est pas encore connue, son autre objectif affiché cette saison est d’aller chercher des médailles olympiques aux JO de Paris, tant en contre-la-montre que sur la course en ligne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.