Dans une vidéo émouvante, une fillette de 4 ans atteinte de cancer fait un câlin à son père après 7 semaines de séparation

Par Daksha Devnani
18 juillet 2020 13:47 Mis à jour: 18 juillet 2020 16:04

Une vidéo émouvante a capturé le moment où une fillette de 4 ans atteinte d’un cancer embrasse chaleureusement son père après avoir passé sept longues semaines à l’écart en raison de la pandémie.

Le 6 mai, Mila Sneddon, de Falkirk, en Écosse, a été surprise lorsque son père, Scott, 50 ans, est entré dans la cuisine et l’a embrassée tendrement.

(Capture d’écran/Caters News)

« Nous n’avons pas dit à Mila que son père revenait pour rester, elle pensait qu’il venait juste lui rendre visite à la fenêtre comme d’habitude, mais il l’a surprise et lui a dit ‘Je peux entrer’ », a dit Lynda, la maman, à l’agence de presse Caters.

En mars, Scott, un ingénieur de service, a emménagé dans la maison des parents de Lynda, car il travaillait toujours malgré le confinement et voulait garder sa fillette en sécurité puisqu’elle subissait des traitements de chimiothérapie. Le traitement signifiait que son système immunitaire serait affaibli.

Cependant, pendant les jours qui ont suivi, le gentil papa a rendu visite à Mila à la fenêtre, lui envoyant des baisers. Les deux se parlaient également sur FaceTime et au téléphone.

(Capture d’écran/Caters News)

« La première fois qu’il est venu, Mila était confuse et a demandé ‘pourquoi papa ne peut pas entrer’, ce qui nous a tous les deux bouleversés », a confié Lynda au The Dailymail. Mais lorsque le couple a expliqué à la fillette qu’il devait la garder en bonne santé et l’aider à se protéger des microbes, elle a compris que c’était dans son intérêt.

Le 20 mars, Lynda a partagé une photo émouvante du duo père-fille alors qu’ils étaient séparés par une vitre, ainsi qu’un message sur Facebook qui a fait réfléchir sur l’importance de la distanciation sociale. Le message a rapidement été diffusé, suscitant plus de 50 000 réactions.

Mila envoyant un baiser à son père à travers la vitre. (Caters News)

Fin avril, Scott a eu un congé de ses employeurs. Il a passé un certain temps en confinement avant d’avoir le feu vert pour retourner vivre avec sa fille. Bien que la fillette ait d’abord été réservée et prudente selon Lynda, elle était néanmoins ravie de voir son père, qui lui a assuré qu’il lui ferait un vrai câlin le jour de leurs retrouvailles.

Selon The Metro, « Mila a sauté dans ses bras et a enroulé ses jambes autour de lui comme un singe, s’accrochant à lui pendant un long moment – elle était très émue et nous avions tous les deux une boule dans la gorge », a dit la mère à l’agence Caters News.

(Capture d’écran/Caters News)

La courageuse fillette a même pris congé de son chien, car elle voulait jouer avec son père. Pour Lynda aussi, le retour de son mari et de son autre fille Jodi à la maison était une bonne nouvelle. Lynda a dit qu’avec le retour de son mari, il pourrait l’aider à emmener Mila à l’hôpital pour des traitements, car elle devait commencer de nouveaux traitements peu après les retrouvailles avec son père.

(Capture d’écran/Caters, News)

Selon The Dailymail, la famille de Mila a reçu la nouvelle dévastatrice que leur enfant était atteinte de leucémie en novembre 2019 après qu’ils se sont aperçus qu’elle dormait beaucoup plus que d’habitude.

Lynda a dit qu’une semaine avant son diagnostic bouleversant, la petite fille avait dansé joyeusement à la fête de son père et ne semblait présenter aucun sinistre symptôme. Cependant, lorsque la famille a découvert que Mila dormait beaucoup en revenant de la crèche, ils ont pensé qu’elle pouvait souffrir d’anémie et l’ont emmenée chez les médecins.

« Tout s’est passé si vite et nous avons été rapidement absorbés dans un nouveau monde plein d’expériences surréalistes et, depuis lors, nous sommes en pilote automatique », a ajouté Lynda.

Cependant, la fillette est aux anges maintenant que toute sa famille est de retour.

Regardez la vidéo :

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.