Les danseurs de Shen Yun montrent le cœur, l’âme et « beaucoup de chaleur », dit un homme d’affaires

Les danseurs de Shen Yun montrent le cœur, l’âme et « beaucoup de chaleur », dit un homme d’affaires

Karol Adrasowicz-Madej, directeur général, et sa femme, Violetta, journaliste, ont ressenti l’harmonie lors de la représentation de Shen Yun au théâtre Kiri Te Kanawa, Centre Aotea, Auckland, Nouvelle-Zélande, le 28 février 2020. (Michael Zhang/The Epoch Times)

1 mars 2020

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande – Shen Yun Performing Arts a apporté à Auckland un spectacle unique de danse chinoise et un orchestre composé à la fois d’instruments classiques occidentaux et d’instruments traditionnels chinois. Le public a été transporté, par la danse et la musique, dans un voyage à travers la culture chinoise vieille de 5 000 ans.

Karol Abrasowicz-Madej, directeur général de BMW Group New Zealand, a assisté à la représentation avec sa femme, Violetta, qui est journaliste. Il a partagé ses impressions après avoir regardé le spectacle au Kiri Te Kanawa Theatre d’Auckland le 28 février 2020.

« C’est très émouvant. La chorégraphie est magnifique et il y a beaucoup de couleurs visibles – musique, chorégraphie, danse – tout est très bien combiné. C’est très harmonieux. Incroyable ! »

« La culture chinoise m’a toujours tenu à cœur […] vous avez donc abordé l’une des parties intéressantes de votre culture », a-t-il expliqué.

Shen Yun, basée à New York, a été formée en 2006 par des artistes du monde entier qui partageaient le souhait de raviver la culture traditionnelle chinoise ; cette culture d’inspiration divine est assaillie en Chine depuis l’arrivée au pouvoir du régime communiste. Quelques danses du répertoire de la compagnie présentent le courage des pratiquants de Falun Dafa face à la persécution en Chine ; les pratiquants démontrent qu’en étant une bonne personne, un bon avenir vous attend.

Falun Dafa est une pratique pacifique de l’esprit et du corps qui base ses croyances sur les valeurs de Vérité, de Tolérance et de Compassion.

M. Abrasowicz-Madej a exprimé l’espoir que le groupe spirituel puisse pratiquer librement en Chine à l’avenir.

« Le Falun Dafa [a] un lien très étroit avec l’énergie. C’est bon pour le corps et la santé. Je dirais que la culture chinoise est riche. Elle n’est pas seulement ancienne, mais elle remonte à une époque dont nous ne nous souvenons même pas, et ce serait bien qu’elle ne soit pas oubliée », a-t-il déclaré.

M. Abrasowicz-Madej a déclaré que les mouvements des danseurs de Shen Yun exprimaient le cœur, l’âme et « beaucoup de chaleur ».

Mme Abrasowicz-Madej a également fait l’éloge de la représentation : « C’était stupéfiant – et les danses, les costumes et la musique étaient tous excellents », a-t-elle dit.

« Et la chanson était juste, wow ! Je suis très fière d’eux », a déclaré Mme Abrasowicz-Madej.

Epoch Times considère le spectacle Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.

Auckland, Nouvelle-Zélande
Shen Yun International Company