Des dauphins sauvent la vie d’un baleineau à bosse en protégeant sa mère

14 novembre 2018 16:58 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

L’océan peut être un endroit dangereux pour presque toutes les créatures qui s’y trouvent.

Alors que la plupart des dangers qui menacent les créatures océaniques ont tendance à prendre la forme de prédateurs naturels et de menaces provoquées par l’homme, une baleine à bosse et son petit ont été confrontés à une toute autre forme de menace et heureusement, un groupe de dauphins était présent pour sauver la mise.

La mère et son petit, baptisés Spirit et Sunny par les groupes d’observation des baleines d’Australie, nageaient lorsqu’une meute de mâles à bosse s’est approchée d’eux.

Les cinq mâles semblaient tous avoir l’intention de s’accoupler avec Spirit – et bien que normalement l’accouplement des baleines soit fortement encouragé, ce cas particulier a mis le jeune Sunny en grand danger. Si l’un des mâles avait réussi à s’accoupler avec Spirit, l’abandon subséquent de Sunny aurait probablement entraîné sa mort.

Tandis qu’une excursion d’observation des baleines par Whale Watch WA regardait avec stupéfaction, un groupe de dauphins est venu s’assurer que les mâles ne tenteraient aucun coup fourré.

Dans une vidéo incroyable filmée à bord du bateau d’excursion, il est clair que les dauphins sont loin de vouloir se mêler aux baleines à bosse mâles. Ils vont jusqu’à faire preuve d’agressivité, une rareté pour les dauphins, et refusent de laisser les prétendants pleins d’espoir se rapprocher de la mère fatiguée.

Finalement, le plus gros des mâles à bosse commence à escorter Spirit et Sunny, effrayant les autres prétendants tout en protégeant la paire vulnérable. Mais sans l’aide des dauphins, l’avenir n’aurait pas été aussi lumineux pour le pauvre Sunny !

Le groupe Whale Watch WA a qualifié cette expérience d’ « expérience unique », et cela semble certainement être le cas. Espérons que le groupe de baleines à bosse vivant près de la région aura retenu la leçon !

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une pieuvre géante entoure ses tentacules autour de ma planche à pagaie !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.