De jeunes mariés font don de la nourriture de leur mariage à un refuge pour femmes après l’annulation de la réception

Par Epoch Times
22 août 2020 17:41 Mis à jour: 23 août 2020 09:06

Aux États-Unis, de jeunes mariés de l’État d’Ohio ont transformé leur réception annulée en un acte de bienfaisance en faisant don de leur nourriture à un refuge pour femmes.

Avant que la pandémie ne frappe, Tyler et Melanie Tapajna, de la ville de Parme, dans l’Ohio, avaient pris des dispositions pour célébrer leur mariage à la manière traditionnelle. Ils avaient prévu une grande fête à laquelle allaient participer 150 convives et avaient engagé un DJ et des traiteurs locaux pour célébrer leur grand jour au mois d’août.

Tyler et Melanie Tapajna ont transformé leur réception annulée en un acte de bienfaisance en faisant don de leur nourriture à un refuge local pour femmes. (Avec l’aimable autorisation de Caroline Stoltzfus/The City Mission)

Cependant, à mesure que les sous-traitants annulaient leur participation aux événements en raison du virus du PCC (virus du Parti communiste chinois), le couple – à l’instar d’innombrables autres ayant prévu une cérémonie cette année – a dû changer ses plans.

Pour des raisons de sécurité en lien avec le virus du PCC, communément appelé nouveau coronavirus, le couple a décidé d’annuler le grand rassemblement et faire don à un refuge de la nourriture qu’ils auraient offert à leurs convives.

(Illustration – MNStudio/Shutterstock)

« Il s’agissait vraiment de choisir entre faire le grand mariage ou donner la nourriture », a déclaré Melanie Tapajna à CNN. « En fait, je crois que nous étions plus excités à l’idée de donner la nourriture que d’être stressés pendant le mariage. »

Le 15 août, après un petit mariage dans le jardin avec les membres de la famille proche, les jeunes mariés se sont rendus à Laura’s Home, un centre pour femmes et enfants géré par l’organisme de charité The City Mission, dans la ville de Cleveland, en Ohio, pour faire leur don.

Tyler, qui portait un smoking noir et blanc, et Melanie, qui portait sa robe de mariée de dentelle blanche, ont gardé leur masque et ont enfilé des gants et des filets pour servir la nourriture.

Tyler et Melanie Tapajna, deux jeunes mariés, ont transformé leur réception annulée en un acte de bienfaisance en faisant don de leur nourriture à un refuge local pour femmes. (Avec l’aimable autorisation de Caroline Stoltzfus/The City Mission)

Ils ont servi du poulet frit, des haricots verts, de la salade et du macaroni au fromage à un total de 135 femmes et enfants, selon Rich Trickel, le PDG de The City Mission.

« C’est la première fois qu’une telle chose se produit », a déclaré M. Trickel, qui a coordonné, avec le couple et le traiteur, la livraison de nourriture. « C’était vraiment incroyable, surtout quand on pense que beaucoup de nos clients, les femmes et leurs enfants qui vivent au refuge, n’ont peut-être jamais assisté à un mariage auparavant. »

Le couple a déclaré qu’il espérait que leur don inspire d’autres personnes dont les projets ont été annulés en raison du virus.

« Vous pouvez vraiment faire une bonne action dans des moments comme celui-là« , a déclaré Mélanie.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie Covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.