De Nice à la Sarthe: il pédale non-stop sur 1.000 kilomètres sans dormir !

Par Sarita Modmesaïb
6 août 2020 19:25 Mis à jour: 6 août 2020 19:25

Jérémy Diguer, un pompier de 29 ans, a parcouru 1 093 kilomètres à vélo depuis Nice jusque dans la Sarthe.

Jérémy Diguer est pompier volontaire à Souligné-sous-Ballon (Sarthe), mais c’est de Nice qu’il est parti afin de réaliser un défi fou: rallier la Sarthe à vélo sans s’arrêter pour dormir!

Ayant démarré lundi 3 août dans la journée, Jérémy aura parcouru 54 heures sur sa selle, dans une diagonale traversant de nombreuses villes telles que Cannes, Saint-Tropez, Marseille, Clermont-Ferrand, Tours…

Il a pu tenir en haleine ses « followers » sur sa page Facebook IronPinpon pendant les quelques 1 100 km de périple, postant régulièrement vidéos et photos.

Jérémy Diguer n’en est pas à son premier coup d’essai, puisque le valeureux pompier avait déjà parcouru la France à vélo depuis Nancy jusqu’à Souligné le 11 juin dernier, avec 608 kilomètres non-stop en 24 h 30.

Cet exploit sportif « en solitaire » est destiné à médiatiser et soutenir l’association Sapeurs-Lipopette qui soutient des enfants malades.

Une cagnotte en ligne a été ouverte.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.