Découverte incroyable : un temple refait surface

8 mai 2017 10:49 Mis à jour: 12 mai 2017 20:40

Alors que des travailleurs étaient occupés à pomper l’eau d’un réservoir de barrage hydro-électrique, dans la province de Jiangxi (dans l’est de la Chine), les habitants ont eu la surprise de découvrir une statue de Bouddha submergée par les eaux, dont la tête est réapparue au fur et à mesure que l’eau baissait.

Jusqu’à maintenant, seule la tête dépasse le niveau de l’eau. Il reste à découvrir le reste de la statue et pourquoi pas des temples alentours qui doivent eux aussi être submergés dans cette réserve artificielle d’eau. Cette apparition insolite a attiré de nombreux touristes, tout comme les habitants des environs, qui y voient un signe de bon augure.

Selon les archéologues, ce pourrait être une statue datant de la dynastie Ming (1328-1644) ou plus lointaine encore, de la dynastie Yuan.

Cette statue n’est sans doute que « la pointe de l’iceberg ». Des plongeurs ont déjà localisé sous l’eau l’entrée d’un temple. D’après les témoignages de résidents environnants, la réserve d’eau a recouvert les ruines d’une ville antique, connue sous le nom de Xiaoshi.

Xu Changqing, directeur de l’Institut de recherche en archéologie de la province Jiangxi, a expliqué : « Une équipe sous-marine d’archéologues font des recherches actuellement sur cette ville antique et cette statue. Ils travaillent également sur un plan de sauvegarde du site. »

Article original : Amazing discovery after water pumped from reservoir, a 600 year old Buddha statue

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.