Des parents mis en examen pour viol sur leur fille de 9 ans en Lot-et-Garonne

Par Epoch Times avec AFP
25 septembre 2020 09:45 Mis à jour: 25 septembre 2020 12:27

Trois personnes dont les parents, soupçonnés d’avoir violé et fait subir des sévices sexuels répétés à une fillette de 9 ans à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), ont été mis en examen pour viols en réunion et agressions sexuelles, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

Les trois personnes ont été mises en examen mercredi soir, a indiqué le parquet d’Agen, se refusant à toute autre précision.

Les trois personnes interpellées lundi, âgées entre 35 et 45 ans, sont les parents de l’enfant et le nouveau compagnon de la mère.

« Misère sociale la plus profonde »

« On est dans la misère sociale la plus profonde. La mère est alcoolique et droguée depuis qu’elle a 14 ans. Les faits sont particulièrement abjects », a indiqué une source proche du dossier.

Avant les interpellations, la petite fille, « traumatisée », s’était confiée à une famille d’accueil dans laquelle elle avait alors été placée. « Elle a depuis été hospitalisée dans une unité psychiatrique », selon la même source.

La mère et son compagnon ont été placés en détention provisoire. Le père a été placé sous contrôle judiciaire.

FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.