Des photos émouvantes montrent une mère baleine à bosse aidant son nouveau bébé à respirer

Par Caters News Agency
1 septembre 2021 16:28 Mis à jour: 1 septembre 2021 16:28

Ces adorables photos risquent de vous émouvoir : un moment de tendresse entre une maman baleine et son baleineau a été filmé.

Les deux mammifères marins, d’une taille incroyable, semblent se faire des câlins alors que la mère aide son bébé à respirer et l’amène doucement à la surface.

Jasmine Carey, de la Gold Coast, en Australie, a photographié le baleineau, âgé de moins d’une semaine, et sa mère à Vava’u, au royaume des Tonga.

Un baleineau à bosse et sa mère partagent des liens affectifs sur cette photo émouvante. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)
La maman et son petit, si mignon, semblent se faire des câlins. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)
Sur cette photo, la maman baleine semble aider son bébé à respirer. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Le baleineau se repose sur le rostre de sa mère et s’y frotte, ce qui est très typique et constitue un comportement d’attachement », a dit Mme Carey.

« Le baleineau est également très curieux, tout en étant timide à l’égard des spectateurs, et établit fréquemment un contact visuel fort. »

« La mère et le baleineau sont tous deux très à l’aise et détendus dans l’eau tandis que nous observons leur interaction. »

Jasmine Carey, de la Gold Coast, en Australie, a photographié le baleineau, âgé de moins d’une semaine, et sa mère à Vava’u, au royaume des Tonga. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)
Jasmine Carey, de la Gold Coast, en Australie, a photographié le baleineau, âgé de moins d’une semaine, et sa mère à Vava’u, au royaume des Tonga. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)
« Le baleineau est également très curieux, tout en étant timide à l’égard des spectateurs, et établit fréquemment un contact visuel fort », a dit Mme Carey. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)
« Ce sont des moments très tendres et rares à vivre et à observer », a souligné Mme Carey. (Avec l’aimable autorisation de Caters News)

« Ce sont des moments très tendres et rares à vivre et à observer. »

« Vous n’obtiendrez jamais la gamme variée d’émotions que votre corps, votre âme et votre esprit ressentiront avec toute autre créature. »

« L’intensité, l’amour et la curiosité que ces êtres majestueux partageront avec vous vous changeront à jamais pour le meilleur. »

Elle ajoute : « Ils sont si généreux et vous montreront une partie de leur vie si vous leur témoignez le respect qu’ils méritent, car ils reconnaissent vraiment que vous existez autant qu’eux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.