Une expérience révolutionnaire a été réalisée il y a peu par une équipe de physiciens. Ces derniers sont parvenus à faire exploser la première « bombe à trou noir » en laboratoire.
Une véritable prouesse scientifique, un peu effrayante malgré tout, a récemment eu lieu, relatent nos confrères du Daily Galaxy. En effet, des physiciens ont ni plus ni moins réussi à faire exploser la première « bombe à trou noir » en laboratoire.
Qu’on se rassure tout de suite, il ne s’agit pas d’un véritable trou noir, mais plutôt d’un système qui imite la physique de la dynamique énergétique d’un trou noir. En d’autres termes, ce dernier fonctionne selon les mêmes lois physiques que son homologue astronomique.
Comme l’expliquent nos confrères, un cylindre rotatif joue un rôle similaire à celui d’un piège tournant dans l’espace lointain, tandis que les bobines magnétiques simulent les miroirs qui piègent l’énergie.
« Contrôlée et inoffensive », cette expérience en laboratoire a pour vertu de ne pas exposer les chercheurs aux conditions extrêmes et dangereuses associées aux vrais trous noirs. Encore heureux, serait-on tenté de dire.
Avec cette avancée, les scientifiques comptent bien étudier comment l’énergie peut être piégée puis libérée d’un système modelé sur un trou noir, et pour finir déterminer de quelle manière il serait possible d’extraire de l’énergie. Si leurs recherches aboutissent, de nouveaux progrès en matière de technologie énergétique devraient immanquablement voir le jour.
Une vieille idée concrétisée
Les bases de la bombe à trou noir ont été posées par le célèbre physicien Roger Penrose à la fin des années 1960. À l’origine, ce dernier avait proposé d’utiliser un trou noir comme source d’énergie.
Les travaux du Prix Nobel de physique ont permis d’aboutir à ce que l’on appelle aujourd’hui le processus de Penrose, c’est-à-dire la possibilité d’extraire de l’énergie depuis l’ergorégion d’un trou noir.
Toutefois, le mathématicien britannique n’avait pas initialement pensé à la fabrication d’une bombe, qui semble être un objectif constant de l’humanité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.