Des résidents en Floride abritent 210 animaux à l’approche de l’ouragan Dorian

Par Li Yen
5 septembre 2019 21:57 Mis à jour: 5 septembre 2019 21:57

Les humains n’étaient pas les seuls à se mettre à l’abri de l’ouragan Dorian de catégorie 2 qui a frappé la côte de la Floride mardi.

Les animaux souffrent aussi ! Heureusement, les chiens et les chats du refuge pour animaux de Jacksonville Humane Society (JHS), un refuge à but non lucratif, seront à l’abri de la tempête grâce à de bons samaritains.

Avant que l’ouragan Dorian ne s’approche de la côte de Sunshine State, la JHS a affiché une photo sur Facebook montrant ses employés à côté des cages vides du refuge. Les employés lèvent le pouce et les mains en l’air pour célébrer son succès, car presque tous ses animaux domestiques ont été placés dans des foyers d’accueil avant la tempête avec l’aide de bénévoles.

« Vous avez réussi, Jacksonville ! Grâce à vous, presque tous nos animaux domestiques sortiront de l’ouragan Dorian pour aller dans des foyers d’accueil Storm Trooper. Votre réponse à notre appel à l’aide a été extraordinaire, et nous ne saurions trop vous remercier pour votre générosité et votre soutien. Nous sommes fiers de faire partie d’une communauté aussi généreuse et bienveillante », a écrit la JHS.

Les familles d’accueil des Storm Troopers ont reçu de la nourriture pour animaux domestiques, des laisses et des colliers. Ces familles garderont les animaux de compagnie chez eux jusqu’à ce que la tempête soit passée le vendredi 6 septembre.

Les familles d’accueil se sont manifestées lorsque le refuge a demandé de l’aide sur les médias sociaux.

Dans un message sur Facebook du 31 août, la JHS écrivait : « Nos animaux adoreraient sortir de l’ouragan Dorian pour aller dans une maison confortable comme la vôtre au lieu d’aller au refuge. Nous sommes actuellement à la recherche de familles de Storm Trooper pour prendre soin de nos animaux jusqu’au vendredi 6 septembre. »

« Les familles intéressées peuvent s’arrêter au centre d’adoption JHS au 8464 Beach Blvd. entre 10 h et 17 h demain, le 1er septembre, et entre 12 h et 16 h le lundi 2 septembre », a écrit la JHS. « Notre équipe vous aidera à choisir un animal de compagnie qui conviendra à votre foyer. Les chiens, les chats et les chatons sont disponibles pour les familles d’accueil. »

Étonnamment, le lendemain, les gens ont commencé à faire la queue à l’extérieur du refuge pour animaux situé au 8464, boulevard Beach, pour ramener un animal à la maison avec eux avant l’ouragan Dorian.

« Bonjour, Jacksonville ! Encore une fois, nous sommes ravis de votre soutien. Regardez cette ligne de Storm Troopers qui attendent d’entrer ! » Mise à jour de la Société protectrice des animaux de Jacksonville.

Selon Lindsey Leyendecker de la JHS, 140 chats et 70 chiens ont été adoptés, a rapporté le réseau de télévision First Coast News.

La JHS annoncera sur sa page Facebook s’ils ont besoin de plus de Storm troopers.

« Si d’autres besoins surgissent, nous ferons une annonce sur notre page Facebook. Tous les animaux qui restent au refuge (par exemple, ceux qui ont des besoins médicaux spéciaux) seront soignés par le personnel du JHS et toutes les mesures seront prises pour assurer leur sécurité et leur confort », a ajouté le refuge.

C’est vraiment réconfortant de voir la communauté de Jacksonville se regrouper pour offrir à ces animaux un refuge où ils pourront être à l’abri pendant la tempête de catégorie 2.

« Nous sommes reconnaissants de pouvoir toujours compter sur la gentillesse de la communauté de Jacksonville », a dit dans un communiqué de presse Denise Deisler, la directrice générale de la JHS.

Cette histoire prouve qu’il y a encore de l’espoir pour l’humanité. Prends soin de toi et sois prudente, Jacksonville !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.