Des trolls dénigrent une vidéo où un bébé atteint de trisomie 21 mange son gâteau d’anniversaire – son père leur répond

Par Lori C. Summers
20 mars 2020 02:57 Mis à jour: 20 mars 2020 02:58

La vidéo d’un bébé d’un an atteint de trisomie 21 qui se réjouit de son premier gâteau d’anniversaire a attiré l’attention non souhaitée de trolls sur internet. Au lieu de laisser sa colère prendre le dessus, le père a décidé d’« éduquer les non éduqués » et de les sensibiliser à cette condition. Depuis, la vidéo du bébé est devenue virale et a touché le cœur d’internautes à travers le monde entier.

Scott Gavin est le père de six enfants et habite la ville de Kirkby au Royaume-Uni. Sa plus jeune fille, Megan, est née avec la trisomie 21. Comme tout père qui en est fier, il a publié de jolies photos de la petite Megan recouverte de gâteau pour son premier anniversaire, en octobre 2019. Cependant, certaines réactions n’ont pas été aussi positives qu’on aurait pu l’espérer. Scott a déclaré au Metro UK qu’il a été « mortifié » après avoir lu les commentaires insensibles et offensants sur sa fille.

Les intimidateurs du web se sont donné la liberté de qualifier la petite atteinte de trisomie 21 de « retardée » et de « triso », avec un commentaire particulièrement attristant : « Les enfants en Afrique sont affamés et vous gaspillez du gâteau pour un enfant trop retardé pour savoir ce que c’est. » Gavin a déclaré qu’après avoir vu les attaques, « ma surprise s’est tout de suite transformée en colère », et il « voulait les trouver… », selon Metro UK.

Heureusement, il a choisi de mieux faire que ça. « Après quelques heures de réflexion, je me suis dit que je n’allais pas laisser un imbécile me mettre en colère et gâcher la journée de mon bébé », explique le père. « J’ai donc transformé cela en une chose positive et j’ai décidé qu’à partir de maintenant, je vais éduquer les idiots non éduqués. »

Et il a choisi de le faire de la meilleure façon possible. « Je vais partager l’amour, et je le ferai en partageant des photos de Megan », a-t-il déclaré.

Scott a alors commencé à demander à ses amis Facebook de continuer à partager une vidéo de la petite Megan appréciant son gâteau d’anniversaire. La vidéo montre la petite fille d’un an couverte de gâteau et le mangeant avec ses mains en riant tout du long. C’est incroyablement mignon ! La légende se lit comme suit : « Un gâteau écrasé pour la petite fêtée. Elle a 1 an le 8. Il est temps d’éduquer les non éduqués #partagerl’amour#jen’ychangeraisrien. » La vidéo est devenue virale, recueillant quelque 68 000 visionnements et des centaines de commentaires de soutien.

En mars 2019, la mère de Megan, Leanne Gavin, dans une publication touchante sur Facebook, a décrit sa fille comme « une jolie petite, aussi parfaite qu’il soit ». Selon la mère, lorsque les médecins ont découvert que Megan allait naître avec la trisomie 21, ils lui ont suggéré d’interrompre la grossesse, ce que la mère a refusé, décrivant plus tard le jour de la naissance de Megan comme « un jour où un miracle s’était produit ».

Ce fier papa est convaincu que sa fille sera capable de faire tout ce qu’elle veut et qu’elle aura un bel avenir, même si elle vit avec cette maladie : « Ma petite fille est une source d’inspiration, et elle va faire des choses incroyables dans sa vie, donner à des œuvres de charité, être une entrepreneure hors-pair et faire tout ce qu’elle veut », écrit-il dans une publication impressionnante sur Facebook. « Tant qu’elle ne veut pas de petit ami », ajoute-t-il, terminant la publication avec humour.

Regardez l’adorable vidéo de Megan en train de découvrir son gâteau d’anniversaire :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.