Deux bébés survivent après avoir été emportés par une tornade dans une baignoire

Par Epoch Times
25 décembre 2021 14:54 Mis à jour: 25 décembre 2021 14:54

Deux bébés ont survécu à une des tornades du Kentucky qui a arraché du sol la baignoire dans laquelle ils avaient été placés pour être à l’abri. Ils ont été projetés avec la baignoire, selon le témoignage de leur grand-mère.

C’est pour WFIE-TV que Clara Lutz, du comté de Hopkins, a raconté comment elle a placé Kaden et Dallas (15 mois et 3 mois), dans la baignoire le jour fatal du 10 décembre lors du passage de la tornade. Elle a pris soin de leur mettre une couverture, un oreiller et une Bible. Soudain la maison s’est mise à trembler.

« L’instant d’après, la baignoire s’est soulevée pour s’échapper de mes mains », a déclaré Mme Lutz. « Je ne pouvais plus tenir. J’ai juste… Oh mon Dieu ! »

(Illustration – Alona Siniehina/Shutterstock)

Mme Lutz, a été frappée à l’arrière de la tête par le réservoir d’eau de la baignoire. Elle a commencé à chercher ses petits-enfants partout dans les décombres. Sa maison a été détruite jusqu’aux fondations.

Tout ce que je pouvais dire, c’était : « Seigneur, ramenez mes bébés sains et saufs. S’il vous plaît, je vous en supplie », a-t-elle confié.

Deux adjoints du shérif et deux membres de la communauté se sont retrouvés dans les décombres. La baignoire a ensuite été retrouvée dans le jardin, à l’envers, avec les bébés en dessous.

« J’ai juste entendu le son de pleurs ou de cris venant de loin », a déclaré l’adjoint Troy Blue. Deux hommes ont soulevé la baignoire, tandis que l’adjoint Trent Arnold et un autre homme ont sorti les bébés de la baignoire.

(Illustration – Christin Lola/Shutterstock)

Les autorités du bureau du shérif se sont rendues au bout de l’allée pour lui rendre les deux enfants, a-t-elle ajouté.

« Ce qui a fait la différence, je pense que ce sont les mesures prises par la grand-mère en plaçant les couvertures, les oreillers et tout le reste autour de ces enfants », a déclaré M. Arnold.

Dallas avait une grosse bosse à l’arrière de la tête et a dû se rendre au centre médical universitaire Vanderbilt de Nashville en raison d’une hémorragie cérébrale. Mme Lutz a précisé qu’avant d’arriver à l’hôpital, l’hémorragie s’était arrêtée.

Selon Mme Lutz, les parents des enfants vivent dans le nord du comté et leur maison n’a pratiquement pas été touchée par la tornade.

Vue aérienne de maisons et d’entreprises détruites par une tornade le 11 décembre 2021, à Mayfield, dans le Kentucky. (Scott Olson/Getty Images)

La mort d’au moins 90 personnes a été confirmée dans plusieurs États après le passage de plus de 40 tornades dans toute cette région le 10 et 11 décembre.

À Dawson Springs, dans le Kentucky, c’est au 14 décembre 2021 que les membres de l’équipe de recherche et de récupération de l’Ohio, la Task Force One, ont commencé à chercher les victimes parmi les débris.

Les responsables de la gestion des urgences de l’État du Kentucky et le département de la santé de l’État estiment le nombre de morts à 75. Mais au 19 décembre, le gouverneur a affirmé : « Mon équipe pense qu’il y a trois décès supplémentaires. » Il a précisé que toutes les personnes portées disparues dans l’État à la suite du passage des tornades avaient jusque-là été retrouvées.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.