Deux drones neutralisés au-dessus de la mer Noire, selon la Russie

Par Epoch Times avec AFP
14 octobre 2023 14:10 Mis à jour: 14 octobre 2023 14:15

La Russie a déclaré samedi avoir abattu deux drones d’attaque au-dessus de la mer Noire, alors que la défense antiaérienne fonctionnait dans la station balnéaire de Sotchi, dans le sud du pays.

La Russie a déclaré samedi avoir abattu deux drones d’attaque au-dessus de la mer Noire, alors que la défense antiaérienne fonctionnait dans la station balnéaire de Sotchi, dans le sud du pays. « Aujourd’hui, vers 07h10 à Sotchi (04h10 GMT), la défense antiaérienne a fonctionné à Sotchi : deux drones ont été abattus au-dessus de la mer », a déclaré le gouverneur de la région de Krasnodar (sud), Alexei Kopaygorodskiy, sur les réseaux sociaux. « Il n’y a pas eu de victimes ni de dégâts dans la ville », a-t-il ajouté, précisant que l’aéroport fonctionnait « normalement » et que « la situation était sous contrôle ».

Perturbations

Les médias russes ont toutefois rapporté qu’il y avait eu des perturbations au moment de l’attaque. L’agence de presse Interfax, citant le service de presse de l’aéroport, a déclaré qu’il y avait des restrictions temporaires à l’aéroport pour des raisons de sécurité.

Le mois dernier, la Russie avait fait état d’un important incendie dans un dépôt de carburant près de l’aéroport de Sotchi, certains médias influents affirmant qu’il avait été provoqué par un drone ukrainien. La station balnéaire de Sotchi, une destination prisée par de nombreux Russes, est notamment connue pour son parc olympique construit pour les Jeux d’hiver de 2014.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.