Deux instagrammeurs se trempent les fesses dans l’eau bénite d’un temple sacré à Bali, la vidéo enrage internet

Par David Vives
25 août 2019 08:05 Mis à jour: 25 août 2019 08:07

C’est la goutte qui fait déborder le vase des incivilités. Une vidéo de touristes tchèques, connus sur Instagram, a provoqué un tollé à Bali. Le couple se rend sur un lieu de culte hindou et se mouillent les fesses avec de l’eau bénite.

Sabina Dolezalova et Zdenek Slouka ont posté sur Instagram leur plaisanterie. La scène, qui s’est déroulée le 9 août dans le temple Beji à Bali en Indonésie, a abondamment été partagée sur les réseaux sociaux, provoquant la colère des Balinais.

Suivant une longue liste de comportements déplacés de la part des touristes, les villageois voient d’un mauvais œil les touristes farceurs.

Le sénateur de l’île, Arya Wedakarna, a également partagé la vidéo sur son compte Instagram. Les autorités indonésiennes ont menacé les instagrameurs d’expulsion.

Les deux touristes ont présenté leurs excuses dans une vidéo. Ils ont indiqué qu’ils ne connaissaient pas le caractère sacré du lieu. Ils ont également dû se soumettre à un rituel de purification durant une cérémonie dirigée par un prêtre hindou.

La jeune femme a finalement annoncé qu’elle ferait un don financier à l’île en guise de réparations. «Nous sommes désolés (…) et nous espérons que personne ne refera jamais une chose pareille», a t-elle déclaré.

L’incident est relativement mineur comparé aux précédents problèmes liés aux touristes. Il y a quelques mois, un russe a tenté de ramener dans son sac de voyage un orang-outan drogué. Et dernièrement, un Australien a renversé un homme sur son scooter alors qu’il conduisait en état d’ébriété. Il aurait déclaré avoir consommé 10 bouteilles de vodka aux forces de polices.

«Si des touristes agissent encore ainsi à l’avenir, nous les renverrons tout simplement chez eux», a menacé Wayan Koster, le gouverneur de Bali.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.