Deux nigauds qui tentaient de kidnapper un chien malinois prennent une bonne leçon

Par Louise Bevan
6 mars 2021 19:20 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

Les rôles se sont inversés pour deux kidnappeurs qui pensaient pouvoir subtiliser un malinois belge de 30 kg à son maître fin janvier.

Nellie, un chien de recherche et de sauvetage très bien entraîné, était accompagné de son propriétaire, Toby Currier, 19 ans, du Hampshire, en Angleterre, lorsque les voleurs se sont approchés.

« Nellie et moi rentrions de Cosham à pied le long de Havant Road dans la soirée lorsque deux hommes nous ont approchés », a déclaré Toby Currier, comme l’a rapporté le Daily Star. « L’un s’est penché pour taquiner Nellie tandis que l’autre a commencé à me poser des questions sur sa race. »

(Avec l’aimable autorisation de Toby Currier)

Les deux hommes parlaient avec des accents étrangers et portaient des masques, se souvient Toby Currier. Toby ne voulait pas répondre à leurs questions quand soudain, l’un des hommes s’est penché en avant et a essayé de lui arracher la laisse de Nellie des mains. « Nellie a commencé à aboyer et s’est jetée sur les hommes », a déclaré l’adolescent. « Elle a failli en mordre un car ils l’avaient clairement effrayée. »

Les hommes « ont eu une vraie frayeur » lorsqu’ils ont réalisé la puissance du chien et se sont précipités sur une route secondaire, fustigés par les paroles furieuses du maître.

« Nellie est normalement un chien très doux et affectueux, mais elle pensait clairement qu’ils allaient soit m’attaquer soit la prendre », a déclaré M. Currier.

Ni Nellie ni son propriétaire n’ont été blessés.

Toby Currier avec Nellie, son malinois belge hautement qualifié en recherche et sauvetage. (Avec l’aimable autorisation de Toby Currier )
Le Belge Malinois Nellie est un grand défi pour les éventuels voleurs. (Avec l’aimable autorisation de Toby Currier).

L’athlétique malinois belge est une des races préférées des unités militaires et de police. Décrivant la race comme « intelligente, de confiance et polyvalente », l’American Kennel Club explique qu’ils sont réputés pour forger un lien indéfectible avec leurs homologues humains.

« Nellie n’a jamais servi dans des zones de guerre », a déclaré M. Currier, qui travaille dans un supermarché, au journal Epoch Times. « Mais je peux attester que Nellie et moi constituons une équipe de recherche et de sauvetage au sein de la Denmead Drone Search and Rescue (DDSAR). »

Le groupe de sauvetage, basé dans le Hampshire, est un groupe communautaire géré par des bénévoles qui emploie des drones, des équipes de chiens et des équipes au sol pour aider les autorités locales à localiser les personnes disparues. « Le DDSAR aide également à rechercher les animaux de compagnie disparus, principalement les chiens », a déclaré M. Currier, « mais dans le passé, nous avons cherché des chats aussi bien que des moutons. »

Nellie est «normalement une chienne très douce et amicale». (Avec l’aimable autorisation de Toby Currier)

Un porte-parole de la police du Hampshire a déclaré que le département avait reçu un rapport sur « l’incident suspect » entre M. Currier, Nellie et les kidnappeurs le 28 janvier. « Cette affaire est actuellement classée, en attendant que d’autres pistes d’enquête apparaissent », ont-ils confirmé.

« Il ne faut pas être très futé pour essayer de voler un chien comme Nellie », a déclaré M. Currier, ajoutant : « Si ces racailles ont tenté de voler un malinois belge sans succès, c’est qu’ ils vont certainement essayer de s’en prendre à des chiens plus petits. »

« Avec le recul, je suis assez content que Nellie leur ait donné une leçon et c’est bien dommage qu’ils se soient enfuis. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.