Deux personnes tuées dans un gîte isérois: un homme en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
7 août 2023 11:10 Mis à jour: 7 août 2023 14:18

Un homme a été placé en garde à vue après la découverte dimanche de deux corps présentant des impacts de balles dans un gîte de l’Isère, a annoncé lundi le parquet de Vienne.

Dimanche après-midi, deux personnes ont été retrouvées mortes à Châtonnay. « Bien que leur identité ne soit pas encore établie, il pourrait s’agir de deux individus de nationalité turque », a expliqué dans un communiqué la procureure de la République de Vienne Audrey Quey. Un médecin légiste a pu constater plusieurs plaies par balles et une arme de poing a été retrouvée sous l’un des corps.

Selon le parquet, les gendarmes avaient été « prévenus par un témoin appelé par un troisième homme de 27 ans présent sur place au moment des faits (et) actuellement placé en garde à vue ». « À ce stade, la piste du règlement de comptes est privilégiée », a précisé la procureure.

Trois hommes avec de faux papiers 

Les trois hommes étaient arrivés vendredi soir dans le gîte de cette commune de 2100 habitants. « Ils seraient entrés sur le territoire national avec de faux papiers d’identité bulgares », a ajouté Mme Quey. Le maire du bourg Jean-Michel Nogueras, qui avait évoqué dimanche des ressortissants probablement de nationalité turque, n’a pas été en mesure de préciser si les victimes étaient des vacanciers : « les propriétaires du gîte n’étaient pas sur place, ils sont très choqués », a-t-il expliqué à l’AFP.

Une enquête pour « homicide volontaire » a été ouverte, confiée à la brigade de recherches de Vienne avec l’appui de la section de recherches de Grenoble.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.