Deux poneys talentueux montrent leurs compétences en techniques de réanimation cardio-pulmonaire dans une vidéo mignonne

23 décembre 2018 00:15 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Une dresseuse de chevaux britannique qui fait la promotion de l’équitation naturelle, par laquelle elle n’utilise son langage corporel et ses commandes vocales que pour donner des cours particuliers aux chevaux, a partagé avec le monde entier une leçon amusante et excentrique qu’un couple de ses poneys a appris.

Emma Massingale, 36 ans, du Devon, a formé deux adorables poneys, Albert et Ernie, à la réanimation cardio-respiratoire et a créé une vidéo humoristique avec son fiancé comme « victime ».

Alors que la scène se déroule, Jeremy tombe de sa monture et « s’effondre » sur le sol.

En un rien de temps, Albert et Ernie, vêtus de trousses d’urgence bleues attachées dans leur dos, débarquent sur les lieux.

Pendant que Jeremy est allongé à plat sur le dos, Albert et Ernie lui font ce qui semble être des compressions RCP (réanimation cardio-pulmonaire) sur la poitrine, en utilisant leurs sabots… n’essayez pas ça à la maison, pour ceux d’entre vous qui ont un cheval !

Dans la vidéo mignonne filmée par un professionnel, chaque point de leur performance est coché sur une liste par l’instructeur.

Même les cycles corrects, y compris la respiration artificielle, ont été réalisés à la perfection par les deux adorables poneys.

Par ce petit exercice, Emma veut démontrer la valeur et les capacités des chevaux.

« Je voulais juste montrer aux gens que les poneys et les chevaux peuvent être aussi intelligents et utiles que les chiens », dit-elle, selon The Sun.

« Ils peuvent être entraînés à faire des choses incroyables de la même façon que les chiens d’assistance et ils peuvent accomplir toutes sortes de tâches utiles que les gens n’auraient peut-être pas envisagées auparavant. »

Albert et Ernie sont de vraies vedettes – ils ont fait un excellent travail et ont réussi leur test de premiers soins avec brio.

Emma clarifie : « Je ne dis pas qu’un poney peut faire de la RCR, mais je voulais simplement montrer, d’une manière ludique qui capte l’attention et l’imagination des gens, à quel point c’est intelligent et amusant.

« J’ai Albert et Ernie depuis trois ou quatre ans, donc l’entraînement se poursuit, mais il m’a fallu quelques semaines pour perfectionner cette compétence particulière. Le plus dur a été de leur faire répéter la séquence – les compressions suivies des respirations – mais ils l’ont reprise très rapidement.

« Les poneys étaient heureux de jouer le jeu et appréciaient chaque minute. »

Regardez la RCP dans cette vidéo mignonne ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une jument met bas un poulain
– puis la maîtresse d’écurie aperçoit quelque chose d’étrange

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.