Deux-Sèvres : découverte d’un cheval mort et mutilé

Par Epoch Times avec AFP
29 novembre 2020 16:42 Mis à jour: 30 novembre 2020 12:54

Un cheval mort et mutilé a été découvert dimanche dans un champ de la commune de L’Absie, dans les Deux-Sèvres, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Niort.

L’animal a été retrouvé portant des mutilations notamment au niveau de l’oreille et de l’appareil génital, découpés, a indiqué le parquet sans plus de précisions initialement sur les circonstances de la découverte, ou les causes de la mort.

Une enquête de flagrance a été ouverte, et les gendarmes se trouvaient sur site dans l’après-midi de dimanche.

Depuis début 2020, plus particulièrement depuis août, des cas de mutilations, parfois mortelles, d’équidés, ont été signalés un peu partout sur le territoire. Plus de 150 enquêtes ont été ouvertes, mais tous les cas ne sont pas considérés comme d’origine humaine, selon la gendarmerie.

NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.