Un homme diabétique de près de 155 kg adopte un chien en surpoids et leurs deux vies se transforment radicalement

9 décembre 2018 14:29 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Pour ce Californien d’environ 154 kilos, se mouvoir s’était avéré de plus en plus difficile. Cependant, les choses ont commencé à changer lorsqu’il a écouté le conseil de son médecin d’adopter un chien refuge.

Eric O’Grey, originaire de San Jose, n’était pas satisfait de son poids, car il ne pouvait pas marcher de longues distances sans être fatigué. De plus, il souffrait de diabète de type 2 et devait prendre 15 autres médicaments, dont des antidépresseurs, a rapporté CNN.

©Facebook | Eric O’Grey

« Ma vie entière, j’ai travaillé à réduire et faire le moins de mouvements possible. Je me sentais tout le temps malheureux », a raconté Eric à CNN. « Le niveau de douleur qu’on atteint avec un tel poids est simplement incroyable. Chaque partie de ton corps te fait mal. Mon taux de cholestérol était de 400, autrement dit j’étais un mort ambulant. »

Bien qu’Eric ait essayé de nombreuses façons de perdre du poids, il a échoué. Mais tout cela a changé il y a sept ans lorsqu’il est allé voir un naturopathe. Le médecin lui a dit de commencer à manger des aliments entiers à base de plantes et d’adopter un chien de refuge pour pouvoir le promener deux fois par jour pendant 30 minutes.

©Facebook | Eric O’Grey

Eric se souvient de sa réaction : « J’ai dit : ‘Pourquoi un chien ? Puis-je adopter un chat à la place ?’ Ce à quoi elle elle m’a dit : ‘Avez-vous déjà promené un chat ?’ »

Eric O’Grey a essayé d’imaginer à quoi ressemblerait son chien, mais quand il est arrivé au centre d’adoption, on lui a recommandé un chien en surpoids qui avait des problèmes de peau. Il a remarqué que le chien avait l’air très déprimé.

©Facebook | Eric O’Grey

Il se souvenait que la coordonnatrice de l’adoption lui avait dit que le chien qu’elle lui avait recommandé avait beaucoup en commun avec lui – notamment, la nécessité de perdre du poids. Eric O’Grey a donc ramené le chien chez lui et l’a appelé « Peety ». Le duo a commencé à faire des ballades.

Au début, faire des promenades avec son compagnon était difficile pour Eric, mais très vite, les deux ont apprécié cela et ont développé un lien solide.

« J’ai décidé de devenir la personne qu’il pensait que j’étais. Et avec le temps, chaque aspect de ma vie s’est vraiment amélioré », a confié Eric. « J’étais une personne si solitaire et si éloignée de la société à l’époque que j’avais besoin d’une relation dans ma vie. Ça m’a fait ressentir certaines émotions que je n’avais jamais ressenties auparavant. »

©Facebook | Eric O’Grey

Très vite, Eric s’est joint à un club de coureurs et court maintenant plusieurs marathons chaque année.
« J’étais en train de rebondir sur les murs, j’avais plus d’énergie que nécessaire », dit-il.

Malheureusement, Peety est décédé d’un cancer en mars 2015, et Eric O’Grey a adopté un nouveau chiot nommé Jake après cinq mois. Depuis qu’il a perdu du poids, la vie d’Eric commence à s’améliorer. Il s’est marié l’année dernière après avoir renoué avec son amour du lycée.

©Facebook | Eric O’Grey
©Facebook | Eric O’Grey

Eric a un mot d’encouragement pour ceux qui essaient de perdre du poids : « Il n’est jamais trop tard pour inverser la tendance. »

©Facebook | Eric O’Grey

Regardez la vidéo suivante qui en parle :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ce chien s’enfuit de la maison tous les jours après la mort de son propriétaire
– un jour, le fils du défunt décide de le suivre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.