Disparition de Leslie et Kevin: le permis de conduire du jeune homme retrouvé en Charente-Maritime

Par Emmanuelle Bourdy
10 décembre 2022 16:02 Mis à jour: 10 décembre 2022 16:02

Depuis la nuit du 25 au 26 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 20 ans, n’ont pas donné signe de vie. Une disparition qualifiée d’inquiétante par leurs proches. Les recherches sont toujours en cours. Le permis de conduire du jeune homme a été retrouvé à Puyravault (Charente-Maritime).

Avant de disparaître, Kévin et Leslie avaient passé la soirée du 25 au 26 novembre chez des amis à Prahecq (Deux-Sèvres), rapporte le quotidien Sud-Ouest. Ils étaient accompagnés de leur chien Onyx, un croisé staff. Leslie Hoorelbeke est une jeune femme de 22 ans habitant avec son père et sa belle-mère à Thairé (Charente-Maritime), une commune située au sud de La Rochelle. Kevin Trompat, âgé de 20 ans, est quant à lui originaire de Niort.

« Jamais, elle n’a laissé sous-entendre qu’elle voulait disparaître »

Kévin et Leslie étaient ensemble depuis trois semaines. Après leur soirée passée chez des copains à Prahecq, aux environs de 3 heures du matin, le jeune couple avait quitté les lieux. Tous deux devaient aller dormir dans la maison d’un ami absent résidant à quelques centaines de mètres du lieu de la soirée, précisent nos confrères.

Toutefois les deux jeunes gens ne sont pas repartis avec leur véhicule, qui a été retrouvé devant l’habitation de leurs amis. Sans nouvelles de sa fille et très inquiet, Patrick, le père de Leslie avait alors signalé la disparition de sa fille à la gendarmerie d’Aigrefeuille-d’Aunis, le 3 décembre dernier.

Quelques jours avant, le 28 novembre, le père de la jeune femme avait tenté de la joindre, en vain, son dernier contact avec elle remontant au vendredi 25 novembre. Il a indiqué à nos confrères que jamais sa fille « n’a laissé sous-entendre qu’elle voulait disparaître », et pour preuve, elle avait des projets dans la tête et avait même lancé sa propre entreprise dans la peinture en bâtiment huit mois plus tôt.

Le permis de conduire de Kévin retrouvé dans un container à vêtements

Patrick Hoorelbeke et sa compagne se sont rendus à Prahecq, chez les amis de Leslie et Kévin. « On a vu les amis avec qui ils ont passé la soirée, de 18 heures à 3 heures du matin. Leslie ne boit pas d’alcool, mais ils ont bien fait la fête. Sa voiture est restée stationnée devant. Je ne les vois pas partir à pied avec des sacs en pleine nuit, au milieu de nulle part », ont-ils expliqué.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Niort. Ce mercredi 7 décembre, celle-ci a également diffusé le signalement des deux jeunes adultes en lançant un appel à témoins. Ce jeudi 8 décembre, un employé de la société Le Relais a retrouvé le permis de conduire de Kévin dans un container à vêtements situé à Puyravault (Charente-Maritime). Cette commune se trouve près de Surgères, à une dizaine de kilomètres de Thairé. La pièce d’identité avait été jetée en vrac dans ce container.

« Il n’y a pas d’avancées significatives à ce stade »

Ce vendredi 9 décembre, le procureur de la République Julien Wattebled a précisé qu’il n’y avait pas « d’avancées significatives » dans les investigations. « Nous avons beaucoup de moyens humains engagés dans les Deux-Sèvres et en Charente-Maritime », a-t-il ajouté.

Leslie Hoorelbeke est une jeune femme brune aux cheveux longs. Ses yeux sont marrons et elle a plusieurs piercings sur le visage, ainsi qu’un tatouage sur la joue droite. Elle mesure entre 1,55 et 1,60 mètres, est-il précisé dans sa description. Kevin Trompat, dont la taille est située entre 1,85 et 1,90 mètres, est un jeune homme mince aux cheveux courts et châtains, ses yeux sont bleus. Il a également un tatouage, sur la main droite.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.