Disparition Delphine Jubillar : des tombes ouvertes pour retrouver le corps, en vain

Par Epoch Times avec AFP
9 août 2022 07:00 Mis à jour: 9 août 2022 07:06

Neuf tombes du cimetière de Cagnac-les-Mines ont été ouvertes en vain pour essayer de retrouver le corps de Delphine Jubillar, disparue fin 2020 dans cette petite ville du Tarn, a-t-on appris le 8 août auprès du parquet de Toulouse.

Le 20 juillet dernier, ces tombes où les enquêteurs jugeaient possible qu’ait été mis le corps de l’infirmière tarnaise ont été ouvertes et examinées, sans résultat.

La justice avait décidé le 4 juillet le maintien en détention de Cédric Jubillar, soupçonné d’avoir tué sa femme Delphine.

En l’absence de preuves irréfutables, les enquêteurs mettent en avant « un faisceau d’indices graves et concordants » à l’encontre de ce peintre plaquiste âgé de 34 ans.

Un dossier « vide »

Les avocats de la défense, qui ont demandé plusieurs fois la remise en liberté de leur client, estiment au contraire que le dossier est « vide » et que l’enquête est conduite uniquement « à charge ».

Cédric Jubillar avait été mis en examen pour homicide volontaire en juin 2021 et emprisonné, à l’isolement, dans la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.

En décembre 2020, à quelques jours de Noël, la France s’était émue de la disparition de Delphine Jubillar, survenue quelques semaines après la condamnation de Jonathann Daval pour le meurtre de sa femme qu’il avait longtemps nié, en jouant le rôle du mari éploré.

Par la suite, des regards accusateurs, notamment de l’entourage de cette infirmière âgée de 33 ans au moment de sa disparition, se sont rapidement portés sur le mari, critiqué pour sa consommation de cannabis, et pour tarder à terminer la maison dans laquelle habitait la famille Jubillar.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.