Logo Epoch Times

Disparition d’Émile: une trace de sang sur une voiture, des tests ADN sont en cours

top-article-image

Photo: NICOLAS TUCAT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Des traces de sang sur une voiture ont été identifiées à proximité du Haut-Vernet. La section de recherche des gendarmes de Marseille a fait cette découverte. Des tests ADN sont en cours pour déterminer s’il s’agit du sang du petit garçon de 2 ans et demi, disparu depuis samedi, alors qu’il était chez ses grands-parents. 
Les opérations de « ratissage judiciaire » dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) où a disparu samedi le petit Émile « sont en passe d’être achevées », a annoncé mercredi le procureur de Dignes-les-Bains. »L’enquête judiciaire en recherche des causes de la disparition va se poursuivre, notamment par l’analyse de la masse considérable des informations et éléments collectés depuis quatre jours », a précisé Rémy Avon dans un communiqué. Cette déclaration du procureur a été faite avant la découverte de sang sur une voiture et pourrait bien changer le cours de l’enquête.
Plus de trois jours après la disparition d’Émile, deux ans et demi, dans un minuscule hameau des Alpes-de-Haute-Provence, l’enquête de terrain n’a rien donné. Accident, homicide, enlèvement ? « Toutes les hypothèses » restent étudiées par le parquet, qui « ne s’interdit rien ».
Deux scénarii sont envisagés
Deux pistes sont à l’étude. Celle d’une chute suite à quoi l’enfant se serait perdu. Malgré les nombreuses battues menées depuis plusieurs jours, l’enfant n’a pas été retrouvé. L’autre scénario serait celui de l’intervention d’une tierce personne, qui aurait pu avoir un accident en le percutant, soit l’enlever.
Il convient de rester prudent, comme le rapporte Le Parisien, étant donné que ces traces de sang pourraient être antérieures à la disparition d’Émile ou appartenir à un animal.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.