Disparition en mer à Palavas-les-flots : un corps sans vie retrouvé par les secours

Par Epoch Times avec AFP
21 avril 2025 13:19 Mis à jour: 21 avril 2025 16:56

Les secours en mer, qui recherchaient depuis dimanche soir un jeune baigneur de 13 ans disparu au large de Palavas-les-flots dans l’Hérault, ont découvert un corps sans vie pouvant correspondre à sa description, a annoncé lundi la préfecture maritime de la Méditerranée.

« À la suite des nombreuses recherches menées depuis hier après-midi, un corps sans vie pouvant correspondre à la description du jeune homme de 13 ans a été retrouvé vers 12h15 par deux mètres de fond, à l’entrée du port de Palavas-les-Flots », indique la préfecture maritime dans un communiqué.

Suspendues pendant la nuit, les recherches, coordonnées par le CROSS MED, avaient repris peu après 7h00 avec une vedette et un semi-rigide de la SNSM de Palavas-les-flots, rejoints en fin de matinée par deux jet-skis des pompiers et des plongeurs.

« Parti nager aux alentours de 16h20, la disparition de l’adolescent a été signalée à 16h40 par ses proches ne le voyant pas revenir », avait indiqué la préfecture dimanche.

Un vaste dispositif de recherche avait été déployé en fin d’après-midi, comprenant un hélicoptère, des plongeurs et d’autres moyens nautiques. Après plus de trois heures de recherches infructueuses, celles-ci avaient été suspendues pour la nuit.

Une cellule psychologique mise en place

Une cellule psychologique avait été mise en place pour prendre en charge les proches de l’adolescent. Les investigations judiciaires sont désormais conduites par la gendarmerie de l’Hérault, sous l’autorité du parquet de Montpellier, a précisé la préfecture maritime.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.