Dominion réagit après que des responsables électoraux de Pennsylvanie ont signalé une « erreur de codage » dans les machines à voter

Des électeurs républicains et démocrates signalent des problèmes dans le comté de Luzerne

Par Jack Phillips
22 mai 2021 16:45 Mis à jour: 23 mai 2021 07:46

Alors qu’une nouvelle élection régionale se déroule aux États-Unis, des responsables électoraux du comté de Luzerne, en Pennsylvanie, ont signalé des problèmes avec les équipements de vote dans les bureaux de vote mardi, ce qui a provoqué une réponse de Dominion Voting Systems expliquant qu’il y a une erreur dans le message à l’écran de la machine de vote.

Dominion Voting Systems a déclaré à Epoch Times que « le directeur des élections du comté de Luzerne a confirmé qu’il y a une erreur [dans le message] de l’écran de vote, au niveau de l’en-tête de l’écran de visualisation de la machine, mais que tous les bulletins s’impriment correctement avec l’en-tête [approprié aux républicains] ».

La société a ensuite noté que les responsables du comté de Luzerne ont assuré au public que « tous les bulletins de vote seront correctement comptés », ajoutant : « Nous regrettons toutes les confusions que cela a pu causer. »

Cela s’est produit après que des électeurs ont fait savoir à PAHomepage et aux responsables locaux qu’ils avaient signalé un étiquetage incorrect sur les bulletins électroniques dans le comté de Luzerne.

Selon certains électeurs et responsables, qui ont parlé à WNEP, lorsque les électeurs républicains commencent à utiliser la machine pour voter, la page d’introduction indique « Bulletin de vote démocrate officiel ». Un bureau de vote du canton de Kingston a confirmé au média qu’il avait été contraint d’interrompre le vote mardi en raison du problème.

Le directeur des élections du comté de Luzerne, Bob Morgan, a déclaré aux médias locaux que c’était le codage des machines Dominion Voting Systems qui avait déclenché le problème.

« Nous voulons rassurer tout le monde sur ce qui se passe. Lorsque vous êtes enregistré comme républicain, nous avons un code spécifique pour ce bulletin. Et une fois que nous avons entré ce code, même si l’en-tête indique quelque chose comme ‘Bulletin de vote démocrate’, vous avez en fait accès aux candidats du Parti républicain », a déclaré M. Morgan, ajoutant que les votes seront comptés correctement.

Matthew Vough, un démocrate qui se présente à un poste de conseiller du comté, a déclaré au Times Leader que des électeurs lui ont dit que son nom n’apparaissait pas sur leur bulletin de vote. Il a ajouté que certains démocrates ont reçu le bulletin républicain.

« Qui sait combien de démocrates ont voté pour des candidats républicains ? Qui sait combien de voix j’ai perdues en conséquence ? Cette erreur n’a pas seulement affecté les républicains », a déclaré M. Vough.

M. Vough a ajouté au journal qu’il suggérerait que le comté de Luzerne mette fin à son contrat avec Dominion lors de la prochaine réunion du conseil.

M. Morgan, quant à lui, a expliqué à PAHomepage qu’ « il n’y a aucune preuve de ce problème sur les bulletins de vote par correspondance qui ont été produits à partir de ce fichier » et a ajouté que le comté « travaille toujours avec Dominion pour obtenir une explication sur la façon dont cette erreur de codage s’est produite. Ils ont été aussi surpris que nous ».

Lorsqu’on lui a demandé s’il était possible que ce soit la faute du comté, M. Morgan a répondu : « Non. »

« Nous faisons des affiches, nous avons contacté chacun des juges des élections. Nous leur avons demandé d’afficher une note sur leur lieu de vote. Nous donnons aux électeurs républicains la possibilité de voter par bulletin provisoire ou d’urgence s’ils le souhaitent. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.