Donald Trump annonce le lancement de son réseau social « Truth Social »

Par Epoch Times avec AFP
21 octobre 2021 06:40 Mis à jour: 21 octobre 2021 16:57

Après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, l’ex-Président Donald Trump a annoncé le lancement pour 2022 de son propre réseau social « Truth Social ».

« Je suis enthousiaste à l’idée de commencer à partager mes idées sur Truth Social », a indiqué dans un communiqué l’ancien Président. « J’ai créé Truth Social et le groupe Trump Media & Technology (TMTG) pour résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique »,  a ajouté Donald Trump.

La plateforme appartiendra au groupe nouvellement créé Trump Media & Technology (TMTG), une structure qui fournira également un service de vidéo à la demande, des programmes de divertissements et des podcasts « non-woke », précise le communiqué.

Invitation dès novembre 2021

Truth Social sera accessible en version bêta sur invitation dès novembre 2021, avant un lancement généralisé au premier trimestre 2022, précise le communiqué, qui indique que l’application est déjà disponible en précommande sur l’App Store.

Donald Trump avait été évincé de Facebook, Twitter et YouTube après l’affaire du Capitole, lors de la cérémonie de certification de la victoire du démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle, le 6 janvier dernier.

Avant d’être exclu sur Twitter, Donald Trump comptait près de 89 millions d’abonnés, 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram.

Fusion avec Digital World Acquisition Corp (DWAC)

Le groupe Trump Media & Technology va fusionner avec Digital World Acquisition Corp (DWAC) afin d’être cotée, indique le communiqué.

L’entreprise DWAC est une Spac (« Special Purpose Acquisition Company ») : une société sans activité commerciale et dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière, puis de fusionner avec une société cible qui souhaite se faire coter, le nouveau groupe de Donald Trump en l’occurrence.

DWAC est cotée à l’indice Nasdaq et, toujours selon le communiqué, le nouveau groupe de Donald Trump serait ainsi valorisé à 875 millions de dollars.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.