« Les donneurs de leçons, on n’en veut plus », lance Cyril Hanouna au journaliste Patrick Cohen

Par Emmanuelle Bourdy
19 mars 2022 10:40 Mis à jour: 19 mars 2022 10:40

C’est un Cyril Hanouna très remonté qui s’est exprimé ce jeudi matin, dans Morandini Live. Il a notamment riposté à la suite des propos tenus par le journaliste Patrick Cohen, celui-ci ayant largement critiqué l’émission de son confrère dans une interview accordée au Parisien.

« Chez lui, tout est au service du clash, du spectacle et des coups bas », a taclé Patrick Cohen dans les colonnes du Parisien paru ce mercredi 16 mars 2022, voulant parler de l’émission Face à Baba, présentée par Cyril Hanouna. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire et a pris sa revanche auprès de Jean-Marc Morandini dont il était l’invité.

Des invités « plus sincères et authentiques que sur un autre plateau » mais « sous contrôle »

« On zappe d’un thème à l’autre sans approfondir, de façon caricaturale », a estimé Patrick Cohen, ajoutant que Cyril Hanouna « dit lui-même qu’il faut aller sur les sujets les plus clivants car ça emmerde les gens de parler d’économie », relate encore Le Parisien. « C’est compliqué de garder une stature présidentielle en participant à ces jeux du cirque », a ensuite asséné le chroniqueur de C à vous sur France 5. Et même s’il dit ne pas condamner « tout en bloc », il admet que cette « façon de concevoir la politique » est aux antipodes de la sienne.

« Je suis plus critique dans la manière d’aborder certains sujets dans ‘Touche pas à mon poste’ avec des personnalités complotistes ou marginales, comme Fabrice di Vizio, sans contrôle journalistique », a pointé Patrick Cohen, qui affirme un peu plus loin dans cet entretien que dans son travail, il essaie « d’afficher les arguments pour/contre, avec une pensée pas forcément binaire ». Il a également tenu à préciser que ses invités à lui sont « plus sincères et authentiques que sur un autre plateau » mais restent néanmoins « sous contrôle ».

« Il ferait mieux de balayer devant sa porte »

Au tour de l’animateur visé par ces tirs de rétorquer dans Morandini Live que, contrairement à Patrick Cohen, il n’est pas « un donneur de leçon ». « Je suis l’anti-Patrick Cohen, qui est un donneur de leçons, je l’ai vu encore ce matin donner des leçons sur mon émission. Les gens ne veulent plus de ça ! » a-t-il martelé. « Patrick Cohen, il est très gentil, mais il est chez lui, il est tranquille dans son petit appartement […]. Il va tous les soirs poser son c** dans ‘C à vous’ pour dire deux mots et pour prendre un salaire qui doit être assez confortable. Il se permet de donner des leçons aux Français : il ne faut pas voter pour untel, il faut voter pour untel », s’est encore agacé le présentateur de Face à Baba.

Selon Cyril Hanouna, Patrick Cohen « ferait mieux de balayer devant sa porte et d’arrêter de donner des conseils aux Français ». Il était d’ailleurs étonné d’apprendre que son homologue faisait « une émission sur le site de l’INA ». « Je croyais que c’était des sandwichs », a-t-il plaisanté, provoquant des rires dans l’émission de Jean-Marc Morandini. Il a également précisé qu’il respectait les personnalités invitées sur son plateau, et ce, même s’il était parfois en désaccord avec eux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.