Donnez au suivant : un enfant altruiste de 8 ans a retourné un billet de 100 $ perdu, répondant aux prières d’un homme de 86 ans

29 août 2018 02:32 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Lorsque ce garçon de 8 ans a été confronté à un dilemme moral, celui de retourner ou de garder un billet de 100 $ qu’il avait trouvé sur le sol, son choix a rendu sa mère fière.

Sommes-nous nés avec une connaissance inhérente du bien et du mal ? Un débat entoure cette question, beaucoup de gens croient que la moralité est un comportement acquis, mais certaines recherches montrent que les nourrissons de moins de 24 mois ont un fondement moral. Quel que soit le côté où votre opinion se trouve, un enfant, Jaron Johnson, 8 ans, a montré qu’il est possible pour de très jeunes enfants d’être poussés par le désir de faire le bien.

Ce petit homme est le genre de personne qui passe l’aspirateur dans toute la maison, nettoie ses chaussures, réaménage le salon et organise le placard alors que sa mère, Jodie, lui demande seulement de faire ses devoirs. « À seulement huit ans, ce garçon est tellement responsable ! Il continue de m’étonner », a écrit Jodie.

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est la réaction du petit Jaron à la découverte d’un billet de 100 $ (86 €) sur le sol tout en quittant le Walmart local. Si, confrontés à une situation similaire, beaucoup d’adultes auraient été tentés d’empocher les 100 $ et de se réjouir de la grandeur de leur chance, pas Jaron.

Immédiatement, Jaron s’est tourné vers sa mère et lui a demandé d’appeler le Walmart pour voir si quelqu’un avait signalé la disparition d’un 100 $. Cet acte désintéressé a répondu aux prières de James Grice, 86 ans.

M. Grice vit avec un revenu fixe, et les 100 $ qui sont tombés de son portefeuille représentaient la totalité de son budget pour son épicerie. Au moment où il réalisait que son argent avait disparu : « Quand je suis sorti du magasin, j’ai demandé au Seigneur de laisser quelqu’un qui avait vraiment besoin de cet argent, de le trouver. Quand je remets les choses entre les mains du Seigneur, je ne me trompe plus », a dit James à KALB news.

James a été surpris lorsque le téléphone a sonné le lendemain et que la voix de l’autre côté l’informa que son argent perdu avait été retrouvé. Lorsque les deux se sont rencontrés, Jaron a reçu 20 $ en remerciement pour son honnêteté et une promesse de tomates fraîches, chose qu’il adore.

Ce serait bien qu’il y ait plus de gens comme Jaron dans le monde, il est clair que son sens moral s’est formé à un très jeune âge.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un homme âgé s’excuse d’être si lent – la réponse de la caissière est une belle leçon d’humanité

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.