« Un très gros chat. Avec une longue queue »: des habitants disent avoir vu une panthère près de leur village de Dordogne

Par Léonard Plantain
9 août 2022 14:48 Mis à jour: 9 août 2022 14:48

Samedi 6 août, des habitants de Nanteuil-Auriac-de-Bourzac en Dordogne ont affirmé avoir vu une panthère depuis leur domicile. Depuis, malgré plusieurs recherches, aucun animal n’a été repéré par les autorités.

Tout a commencé samedi soir vers 21 heures à Nanteuil-Auriac-de-Bourzac. « On était en train de nettoyer la piscine, quand notre cousin est venu nous chercher en disant ‘viens voir, il y a une panthère dans le champ !' » a déclaré une habitante à France Bleu.

Au début, « on a cru que notre cousin nous faisait une blague, mais non. Mon oncle a regardé, il a cru que c’était un chevreuil, puis comme c’était noir, il s’est dit que c’était un sanglier. Il a pris les jumelles, et non, c’était une panthère ! C’était un très gros chat. Avec une longue queue », a-t-elle partagé.

Une photo a également été prise, mais vu la distance, la qualité n’est pas au rendez-vous. :

Rapidement, la famille a appelé la gendarmerie, puis les pompiers. « C’est la caserne de Mareuil qui est arrivée. Les pompiers l’ont cherché, mais la nuit était tombée », a-t-elle indiqué.

Par la suite, malgré de nombreuses recherches dans les alentours, ni les pompiers, ni l’Office Français de la Biodiversité (OFB) n’ont trouvé une trace du félin.

Pour l’heure, cela reste donc un simple signalement. Mais l’affaire est tout de même prise au sérieux par les forces de l’ordre.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.