Dordogne : Ils font la fête sur une plage à Roque-Gageac et laissent leurs déchets sur place

Par Nathalie Dieul
23 mai 2020 21:22 Mis à jour: 23 mai 2020 21:22

En cette période de déconfinement, tout le monde a hâte de retrouver les plages. Malheureusement, avec le retour de la population sur le sable, les incivilités se multiplient également.

La Roche-Gageac en Dordogne a beau faire partie de l’Association Les plus beaux villages de France, elle n’a pas été épargnée. Une promeneuse a découvert samedi matin les déchets abandonnés par des fêtards sur la plage des Pendoilles, située entre la Roque-Gageac et Cénac-et-Saint-Julien, rapporte France Bleu.

La dame a fait un signalement à la mairie, qui à son tour va assurer le nettoyage.

Les fêtards ont laissé des sacs de chips, des bouteilles d’alcool et de plastique, des tasses de café jetables autour des restes d’un feu qu’ils ont fait sur le bord de la Dordogne.

Pourtant, « truc marrant ou pas, les poubelles sont au bout du chemin », s’indigne la promeneuse.

Cette semaine, d’autres plages bretonnes ont du être fermées à cause d’incivilités.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.