Dordogne: un détenu condamné pour un double assassinat s’échappe de la prison de Mauzac

Photo d'illustration - (THIERRY ZOCCOLAN/AFP via Getty Images)
Un détenu condamné pour un double assassinat s’est échappé du centre de détention de Mauzac. Il est activement recherché.
L’information de France Bleu Périgord a été confirmée à Sud Ouest par le parquet de Bergerac: un détenu, qui s’est évadé du centre de détention de Mauzac (Dordogne), est actuellement recherché par les forces de l’ordre.
Il s’agit d’un individu de 55 ans qui était affecté à la ferme école. La spécificité de Mauzac est de ne pas être une prison normale: elle a un régime semi-ouvert permettant les allées et venues des prisonniers. Cette affectation est le fait de l’administration pénitentiaire et n’est pas liée à une décision d’un magistrat du type juge d’application des peines.
Le mis en cause avait passé la matinée à ses activités, et il aurait profité de la pause de midi pour s’enfuir. C’est seulement vers 14 h 30, quand les surveillants ont procédé à un comptage, que son absence est apparue. « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le retrouver », assure le parquet de Bergerac, en charge de l’enquête.
Articles actuels de l’auteur









