Dordogne : un routier a fini dans le fossé suite aux indications de son GPS

Photo: Facebook Gendarmerie de la Dordogne
La mésaventure d’un routier ayant suivi les indications de son GPS a entraîné son camion… dans le fossé !
Les faits se sont déroulés ce samedi 21 décembre, aux environs de 9 heures du matin, à Saint-Nexans (Dordogne). Le conducteur d’un 40 tonnes avait programmé son GPS mais celui-ci l’a conduit sur une route bien trop étroite pour la taille du camion. Résultat, voulant amorcer le virage, le camion est resté coincé dans le fossé, ainsi que le relate France Bleu. Le conducteur, originaire de la région de Bayonne, est donc resté bloqué au carrefour situé au niveau de la départementale D14-E2, dans l’attente de la dépanneuse.
Par chance, cette route menant à Roumanière, non loin de la zone aéroportuaire de Bergerac, est peu fréquentée. Il n’y a eu aucun blessé et peu de dommages, ainsi que précisé sur la page Facebook de la gendarmerie de la Dordogne. Cela a toutefois occasionné une gêne, avant que le camion ne soit dégagé de la zone.
Il est donc recommandé aux routiers de ne pas suivre les indications de leurs GPS lorsqu’ils sont paramétrés sur les trajets «les plus rapides». En effet, ceux-ci ne sont pas forcément adaptés au gabarit de leur véhicule.

Articles actuels de l’auteur









