Drôme : en semi-remorque et sous cannabis, il roule à 145 km/h sur l’autoroute

Par Léonard Plantain
17 août 2021 09:25 Mis à jour: 17 août 2021 09:25

Un chauffeur routier arrêté sur l’A7 dans la Drôme, dans la nuit du mercredi au jeudi 12 août, est désormais poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui. L’homme conduisait sans ceinture, positif au cannabis et se mettait au point mort dans les descentes pour rouler plus vite avec son 44 tonnes.

Tout commence avec un simple contrôle des gendarmes, qui aperçoivent un chauffeur de semi-remorque sans ceinture sur l’autoroute A7 au nord de Valence (Drôme), dans la nuit de mercredi à jeudi. Parvenant au niveau de la cabine, les gendarmes sentent une forte odeur de cannabis. France Bleu rapporte que le chauffeur est alors dépisté positif.

Par précaution, on examine alors son chronotachygraphe. Surprise ! En 28 jours, l’appareil a enregistré 9 excès de vitesse allant de 120 jusqu’à 145 km/h.

Pour rappel, comme tous les poids lourds, un semi-remorque est bridé à 90 km/h. Le chauffeur se mettait donc au point mort dans les descentes pour lancer son 44 tonnes au-delà de cette vitesse. C’est ainsi qu’il a réussi à atteindre 145 km/h en roue libre sur autoroute. Un comportement plus que dangereux pour lui et pour les autres usagers de la route.

Âgé de 23 ans, ce jeune Français a vu son permis lui a être retiré pour 6 mois. Il devra également comparaître devant le tribunal correctionnel où il sera jugé pour conduite sous l’emprise de drogue et pour mise en danger de la vie d’autrui.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.