Drôme : elle sauve la vie d’un enfant pendu à un toboggan par sa capuche

Ecole maternelle de Chabestan à Die - Google maps
Vendredi 11 mars, un petit garçon de 4 ans de l’école maternelle de Chabestan à Die, dans la Drôme, a été sauvé par Camille Rolland, une ATSEM (agent territorial des écoles maternelles) qui a réalisé un massage cardiaque pour le réanimer.
L’incident, qui a eu lieu à l’école maternelle de Chabestan à Die, aurait pu tourner au drame : vendredi 11 mars, Camille Rolland, 37 ans et membre de l’ATSEM (agent territorial des écoles maternelles), a ramené à la vie un petit garçon de 4 ans. En effet, pendant la récréation, le garçon s’est retrouvé coincé sur le toboggan, pendu par la capuche de son manteau, a rapporté Le Dauphiné Libéré.
Chargée de seconder l’enseignant sur les plans éducatifs et matériels, Camille a alors remarqué un problème et s’est précipitée pour aider l’enfant, qui était inconscient. Après l’avoir allongé sur le sol, elle a procédé à un massage cardiaque avec deux insufflations. Un acte qui a permis à l’enfant de revenir à lui.
Selon les sapeurs-pompiers qui ont été alertés, les premiers gestes de Camille « ont été déterminants ». Des gestes qui lui ont été enseignés lors d’une formation à la prévention et au secours, obligatoire pour occuper son poste, a rapporté 20 Minutes.
« Sans cette formation, je ne sais pas si j’aurais fait les bons gestes », a-t-elle confié, soulagée de savoir désormais le petit garçon sain et sauf.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









