Ehpad Orpea : Guillaume Pepy, l’ex-PDG de la SNCF, proposé à la tête du conseil d’administration

Par Epoch Times avec AFP
4 juillet 2022 11:30 Mis à jour: 4 juillet 2022 11:41

Le groupe Orpea, géant français des maisons de retraite et des cliniques privées, est dans la tourmente depuis la parution début 2022 du livre enquête « Les Fossoyeurs » qui documente des mauvais traitements infligés aux résidents, des fraudes comptables et administratives et des pratiques contestables en matières de ressources humaines.

« Un profond renouvellement du conseil d’administration sera proposé à la prochaine assemblée générale », avec l’arrivée de cinq nouveaux administrateurs indépendants, dont Guillaume Pepy, précise Orpea dans un communiqué. S’il est élu, l’ancien dirigeant de la SNCF « sera proposé » à la présidence du nouveau conseil d’administration.

Les nominations comme administrateurs indépendants de Guillaume Pepy, actuellement président d’Initiative France, Isabelle Calvez, directrice des ressources humaines du Groupe Veolia, John Glen, président du Conseil d’administration de BIC SA jusqu’en mai et David Hale, directeur général de Guerbet Group, seront soumises au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale le 28 juillet prochain.

Laurent Guillot, qui a effectué une grande partie de sa carrière chez Saint-Gobain et directeur général d’Orpea depuis vendredi, sera également proposé comme nouvel administrateur lors de cette assemblée générale, ajoute Orpea.

Philippe Charrier tire sa révérence

Philippe Charrier, qui présidait le conseil d’administration avant que le scandale éclate et qui « a assuré à titre provisoire la direction générale d’Orpea de février à juin 2022 », « a choisi de mettre un terme à son mandat d’administrateur à l’issue de la prochaine assemblée ».

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.