« Elle adore les cartons » : une chatte coincée dans un colis Amazon, retrouvée à plus de 1000 km de chez elle

Par Emmanuelle Bourdy
29 avril 2024 19:14 Mis à jour: 29 avril 2024 19:14

Un couple originaire de Riverside, dans l’Utah (États-Unis), a retrouvé sa chatte à plus de 1000 km du domicile, en Californie. Cela faisait une semaine que l’animal avait disparu.

Galena s’était littéralement volatilisée, le 10 avril dernier. Carrie Stevens Clark et Matt, son mari, la cherchaient désespérément. Ils avaient placardé des avis de recherche un peu partout, en vain. Ils ne s’attendaient pas à recevoir le coup de fil d’un vétérinaire californien, leur annonçant que leur animal de compagnie avait atterri à plus de 1000 km de leur domicile. La chatte s’était tout simplement glissée dans un colis de retour Amazon.

« Nous n’avions aucune idée de ce qu’il s’était passé »

Le mari de Carrie, qui devait rendre une paire de chaussures, ne s’était pas rendu compte que Galena se trouvait à l’intérieur du colis en le réexpédiant. Durant une semaine, les propriétaires de l’animal ont cherché partout, alertant amis et famille et collant d’innombrables avis de recherche, sans avoir la moindre idée de l’endroit où se trouvait leur chatte. « C’était affreux. Nous n’avions aucune idée de ce qu’il s’était passé », a expliqué Carrie à la chaîne de télévision locale KSL TV.

Mais contre toute attente, le 17 avril, le couple a reçu l’appel d’un vétérinaire basé en Californie. Celui-ci leur a signifié avoir scanné la puce de leur chatte. « Je n’arrivais même pas à croire qu’elle était en Californie. Je pensais que c’était une blague », a souligné Carrie, précisant au passage que Galena « adore jouer dans les cartons », car cela « fait partie de sa personnalité ».

Sans eau et sans nourriture durant une semaine

C’est Brandy, une employée de la multinationale américaine, qui a découvert la pauvre bête dans le carton. Elle s’est occupée de l’animal, qui avait miraculeusement survécu durant six jours sans eau et sans nourriture. Après l’avoir emmené chez le vétérinaire, celui-ci a pu contacter les propriétaires. Il a constaté que Galena était légèrement déshydratée. Comme la boîte n’était pas totalement hermétique, elle a pu avoir un peu d’oxygène et respirer. Et heureusement pour elle, les températures n’étant pas trop extrêmes, elle n’a souffert ni du chaud ni du froid.

Le couple, qui s’est dit « très reconnaissant envers Brandy et pour tout ce qu’elle a fait pour notre chat », a aussitôt pris l’avion pour récupérer leur petite boule de poil.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.