Elon Musk devient la deuxième fortune du monde

Par Epoch Times avec AFP
24 novembre 2020 14:36 Mis à jour: 25 novembre 2020 15:07

Le patron de Tesla et de Space X est monté sur le podium des multi-milliardaires.

Elon Musk, patron du constructeur de véhicules électriques Tesla et de Space X, est passé devant Bill Gates pour devenir le deuxième homme le plus riche au monde. Sa fortune est estimée à 128 milliards de dollars, selon le classement des milliardaires de l’agence Bloomberg.

Sur la seule journée du lundi 23 novembre, l’entrepreneur âgé de 49 ans né en Afrique du Sud s’est encore enrichi de 7,24 milliards de dollars. L’ultra-médiatique dirigeant, qui est également co-fondateur de la société spatiale SpaceX, était déjà passé en quelques semaines devant Mark Zuckerberg, le dirigeant de Facebook, et Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe LVMH.

Sur le podium des multi-milliardaires, il n’est plus que derrière Jeff Bezos, le fondateur du géant du commerce en ligne Amazon, dont la fortune est estimée à 182 milliards de dollars. Bill Gates complète le trio de tête avec une fortune évaluée à 127,7 milliards de dollars. L’ancien co-fondateur de Microsoft a vu sa fortune fondre parce qu’il en consacre une bonne partie à la fondation Bill et Melinda Gates.

Le titre Tesla décolle à Wall Street

L’ascension fulgurante de M. Musk dans le classement des grosses fortunes est lié à l’envolée du titre de Tesla à Wall Street, qui a pris plus de 500% depuis le début de l’année et y vaut désormais 495 milliards de dollars. Ce qui a permis à M. Musk, qui possède environ 18% de la société, de gagner 100 milliards en 2020.

Le groupe est d’une part devenu rentable, parvenant à gagner de l’argent pendant cinq trimestres consécutifs. Tesla profite de façon générale de l’engouement de nombreux investisseurs pour ce qu’ils considèrent être le futur de l’automobile. Les fabricants plus traditionnels de voitures General Motors et Ford ne valent en Bourse que 64 milliards et 35 milliards de dollars respectivement.

Focus sur la Chine – Trump met fin au financement de l’armée de la Chine

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.