Il y a « des problèmes profonds dans notre pays (…) liés à l’injustice » estime Emmanuel Macron

Par Epoch Times avec AFP
27 juillet 2019 18:16 Mis à jour: 28 juillet 2019 15:25

« Il y a des problèmes profonds dans notre pays qui sont liés à l’injustice, aux difficultés économiques qu’on connaît depuis très longtemps », a estimé samedi Emmanuel Macron lors d’un échange avec la presse à Bormes-les-Mimosas.

Interrogé sur la crise des « gilets jaunes », au 3è jour de ses vacances au fort de Brégançon, le président a répondu: « Je ne crois pas du tout que ce qui à un moment créé la colère sincère d’une partie de la population soit derrière nous ». 

« Je pense qu’il y a une partie à laquelle nous avons su répondre, il y a une partie à laquelle nous n’avons pas encore répondu parce que ça prend du temps, il y a aussi une colère à laquelle il n’y a pas forcément de réponses immédiates », a-t-il précisé.

« Il faut continuer à agir concrètement pour nos concitoyens à la rentrée« , a ajouté le président,« c’est ce que j’ai demandé au gouvernement et à redonner du sens à l’action, parce qu’il faut, non pas chercher à éteindre les peurs mais à redonner une perspective ».

Une tâche que le président dit aborder « avec beaucoup de détermination et d’humilité ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.