Emmanuel Macron en visite en Seine Saint-Denis provoque un attroupement

Par Epoch Times avec AFP
7 avril 2020 17:41 Mis à jour: 8 avril 2020 11:45

Septième sortie pour Emmanuel Macron qui a visité mardi 7 avril une maison de santé en Seine-Saint-Denis. Sa visite a déclenché un attroupement d’une trentaine de personnes au mépris des règles de confinement et de la distanciation sociale. 

Le Président a débuté sa visite en Seine Saint-Denis en allant au devant des habitants. Un attroupement d’une trentaine de personnes se sont massées autour de lui sans tenir compte des règles barrières.

Dans la séquence filmée, on voit Emmanuel Macron sans masque qui s’approche des personnes qui n’en portent également pas. Le président respecte le mètre de sécurité. Voyant que ses interlocuteurs se rapprochent, il rappelle les consignes : « Il faut respecter les règles », lance-t-il, mais sa parole ne produisant aucun effet, M. Macron retourne finalement dans sa voiture.

Un spectacle « absolument consternant » pour la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, sur Twitter.

Même réaction du côté du député LR Éric Ciotti. « Quand le plus mauvais exemple vient d’en haut et détruit tous les messages de responsabilité », regrette-t-il, jugeant un comportement « irresponsable et dangereux » d’Emmanuel Macron.

« Il est normal qu’il aille au contact des gens »

Contacté par Europe 1, l’Élysée a balayé la responsabilité du président, que certains accusent d’avoir provoqué l’attroupement. « Il est normal qu’il aille au contact des gens confrontés à l’épidémie »,  indique son entourage.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.