En Italie, deux jeunes simulent un malaise pour voyager gratuitement en ambulance

Par Epoch Times avec AFP
15 juillet 2023 11:25 Mis à jour: 15 juillet 2023 11:32

Deux jeunes Italiens sans moyens de transport ont simulé dimanche un malaise pour se faire conduire en ambulance jusqu’à leur destination, filmant et diffusant leur imposture sur les réseaux sociaux, ont annoncé vendredi les carabiniers.

En une seule journée, leur vidéo sur TikTok est devenue virale, dépassant les 50.000 vues. La légende accompagnant les images, « Quand tu es en pleine campagne et qu’il n’y a pas de transports en commun », laisse peu de doute sur la nature de leur supercherie.

D’autant plus que dès les premières secondes, l’un des protagonistes lance d’un air bravache : « Nous sommes perdus en pleine campagne, et maintenant on résout le problème. » Ils contactent ainsi les secours, auxquels ils affirment que l’un d’eux s’est évanoui à cause d’une insolation, tout en riant de la situation.

Toutes les péripéties de leur imposture sont filmées, de l’appel au secours à leur trajet en ambulance jusqu’à la ville balnéaire de Riccione en Émilie-Romagne (nord-est). Leur périple s’achève aux urgences, qu’ils quittent bien entendu au bout de quelques minutes, selon l’agence ANSA.

« Je suis un crétin, je n’aurais pas dû faire ça. »

Les deux jeunes, âgés de 19 et 20 ans, ont été identifiés grâce à leur vidéo par les gendarmes de Riccione. Après la plainte déposée par l’agence sanitaire d’Émilie-Romagne, ils sont poursuivis pour « interruption de service public » et « fausse alerte ».

L’un des protagonistes a reconnu son erreur auprès du quotidien local Il resto del carlino : « Je suis un crétin, je n’aurais pas dû faire ça. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.