Des avions remplissent le ciel de Suède de coeurs en hommage aux victimes du Covid-19

Par Epoch Times avec AFP
9 juillet 2020 19:00 Mis à jour: 11 juillet 2020 13:08

D’énormes coeurs dans le ciel: les habitants de Stockholm et sa région ont eu la surprise de voir planer au-dessus de leur tête jeudi plusieurs coeurs dessinés à l’aide d’avions, une manière de rendre hommage aux victimes du virus du PCC.

Tracés à près de 3.000 mètres d’altitude, ces dessins éphémères d’un autre genre ont rapidement été balayés dans le ciel bleu suédois.

« C’est un hommage aux victimes (du coronavirus, ndlr), mais aussi à ceux qui ont perdu leur emploi », notamment dans le milieu de l’aviation, raconte à l’AFP Jacob Holländer, l’un des deux pilotes à l’origine des oeuvres.

(PAR FREDIN/TT NEWS AGENCY/AFP via Getty Images)

Avec son collègue Bengt Andersson, les deux professionnels, membres d’une équipe de spectacles aériens, disent avoir voulu « répandre la joie » dans les airs.

La Suède a choisi une approche originale en Europe en ne confinant pas sa population pour lutter contre le Covid-19.

Jeudi, le bilan du royaume a atteint 5.500 morts pour plus de 74.000 cas. Rapporté à sa population, le pays scandinave affiche le cinquième plus mauvais taux de mortalité par million d’habitants due au Covid-19 dans le monde, cinq à douze fois supérieur à ceux de ses voisins nordiques (Norvège, Finlande, Danemark).

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.