Equipe de France: « Il faudra faire beaucoup plus » à l’Euro, reconnaît Deschamps

Par Epoch Times avec AFP
27 mars 2024 06:56 Mis à jour: 27 mars 2024 06:58

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a estimé mardi, après le succès contre le Chili en amical (3-2), que les Bleus devront « faire beaucoup plus » pour « être performants » à l’Euro-2024 (14 juin – 14 juillet).

« Pour être performants en juin, il faudra faire beaucoup plus », a déclaré Deschamps en conférence de presse.

« Je ne vais pas sauter au plafond ce soir, a-t-il ajouté. C’est bien que l’on ait gagné ce match en ayant mal commencé. Marquer trois buts c’est toujours bien même si on en prend encore deux ce soir. C’est lié au niveau de forme qui n’est pas optimal, ce n’est pas en trois jours que ça peut se modifier. Il faudra faire les choses différemment (à l’Euro, ndlr). La capacité on l’a, la volonté on l’a, il faudra aussi avoir de la fraîcheur et là, elle n’était pas à son maximum. »

Le sélectionneur a reconnu que ce rassemblement, le dernier avant la divulgation de la liste pour le Championnat d’Europe, et qui avait débuté par une défaite sans appel face à l’Allemagne (2-0), samedi à Lyon, avait été « plus difficile que les précédents ».

Il a aussi loué la prestation de Randal Kolo Muani, auteur d’un but et d’une passe décisive après des mois difficiles ayant suivi le Mondial-2022.

« Kolo avait de la fraîcheur et cette qualité de vitesse, de percussion, a-t-il expliqué. Il met un joli but de la tête. Bravo à Kolo, je suis content pour lui, qu’il ait pu faire ce match et marquer. Il a fait tout ce qu’il fallait. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.