Essonne : ils vandalisent le véhicule de leur sœur, leur beau-frère les met en joue avec sa carabine

Par Paul Tourège
3 janvier 2020 10:03 Mis à jour: 3 janvier 2020 10:03

Le conflit familial ayant éclaté le 31 décembre aurait pu mal se terminer au vu du climat délétère qui règne entre les différents protagonistes.

Ce jeudi, deux frères comparaissaient devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour avoir saccagé la voiture de leur sœur le 31 décembre, à Étampes.

Âgé de 33 ans, le beau-frère des prévenus était également jugé pour les avoir menacés de mort avec une carabine.

Interrogés sur les motifs qui les ont poussés à dégrader le véhicule de leur sœur, les deux frères ont tenté de justifier leur comportement en exprimant leurs griefs vis-à-vis du couple.

« Ils ne s’occupent pas de leurs enfants, ils ne pensent qu’à eux », a ainsi expliqué l’un d’entre eux. « Si on veut des sous pour Noël. Une voiture, ça se revend sur Internet », ajoute-t-il.

« J’ai préféré m’en prendre au véhicule plutôt qu’à l’homme. Ce n’est pas bien mais ça défoule », poursuit son frère.

Après que les deux frères ont crevé un pneu de la voiture de sa femme et ont brisé la vitre arrière du véhicule, le père de famille de 33 ans n’a pas hésité à s’emparer de la carabine dissimulée dans le coffre de son canapé. Il est ensuite monté au premier étage où il a mis en joue les vandales à travers la fenêtre.

« Vous avez déclaré en garde à vue qu’ils avaient eu de la chance que la carabine ne soit pas chargée car sinon, vous auriez tiré », a souligné la présidente du tribunal pendant l’audience du 2 janvier.

« Comme d’habitude, ils ont voulu jouer les super-héros. Je n’aurais pas dû la sortir, mais ce n’est vraiment pas agréable de se faire tout détruire comme ça », rétorque le trentenaire.

Une ambiance délétère pendant l’audience

Présente sur le banc des parties civiles, son épouse interpelle alors ses deux frères. Une ambiance délétère qui poussera la présidente à intervenir et à demander à la jeune femme de quitter la salle.

« Si vous vous entretuez, vous serez jugés par la cour d’assises. Et vous serez bien entretenus pendant plusieurs années »

Les deux frères ont finalement été condamnés à des peines allant de quatre à huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Le mari de leur sœur a pour sa part écopé d’une peine de six mois de prison, également assortie d’une mise à l’épreuve.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.