Étant seul, un homme dont la femme est morte dans la fusillade à El Paso invite chacun à venir à ses funérailles

Par Jack Phillips
16 août 2019 16:01 Mis à jour: 16 août 2019 16:26

Un Texan qui a perdu sa femme dans la fusillade à El Paso près du magasin Walmart a invité le public à ses funérailles parce qu’il n’a pas d’autre famille dans la région qui puisse venir.

Margie Reckard, 63 ans, était mariée à Antonio Basco, 61 ans, lorsqu’elle a été tuée dans la fusillade du 3 août.

La Résidence funéraire Perches a partagé un message Facebook invitant les gens à assister à son service le vendredi. Elle a également affiché une photo de Antonio Basco entourée de fleurs et de bougies.

L’événement aura lieu au salon funéraire, au 4946 Hondo Pass, de 17 h à 21 h.

« Montrons-lui, et à sa femme, un peu d’amour d’El Paso », a écrit le salon funéraire sur Facebook.

Des membres de la famille de Margie Reckard arriveront également, a rapporté la station de télévision KTSM.

« Nous voulons remercier les habitants d’El Paso parce que sans eux, je ne sais pas ce que nous aurions fait », a déclaré Hilda Nuzzi, la belle-fille de Margie Reckard, à la station locale KTSM. « Vous êtes tous incroyable. »

La station a rapporté que Margie, qui était originaire de Baltimore, avait une fille et deux fils.

Antonio Basco a déclaré à KFOX que lui et Margie étaient mariés depuis 22 ans.

« Quand je l’ai rencontrée, c’était un ange, et elle l’est toujours », dit Antonio. « J’étais censé être le plus fort, mais je découvre que je suis le plus faible, et elle va beaucoup nous manquer. »

« Je suis perdu. Je suis comme un chiot qui aurait perdu sa maman », a-t-il ajouté, selon le New York Post. « Mais je sais que ma femme m’aurait dit de me relever et d’avancer. Parce que la vie continue et qu’il faut s’occuper des factures et du chat. »

Trois des victimes demeurent dans un état critique

La moitié des personnes blessées lors de la fusillade à El Paso au Texas sont encore à l’hôpital 10 jours après l’incident.

Trois de ces personnes sont encore dans un état critique et 10 autres patients sont dans un état stable ou « correct », selon les responsables du Centre médical universitaire d’El Paso et du Centre médical Del Sol. La fusillade a fait 22 morts.

Les autres victimes survivantes ont pu rentrer chez elles.

Une femme s’agenouille devant un mémorial à l’extérieur du Walmart, près du lieu d’une fusillade qui a fait au moins 22 morts à El Paso, Texas. (Mario Tama/Getty Images)

Des milliers d’autres résidents d’El Paso sont aux prises avec des traumatismes après l’attentat, autant parmi ceux qui ont été témoins de la fusillade dans le magasin bondé le 3 août qu’au sein des familles qui ont commencé à enterrer leurs proches pendant le week-end.

Mardi était le dernier jour où des services d’assistance et d’autres services sociaux étaient disponibles au Centre des congrès d’El Paso.

Patrick Crusius, le tireur présumé, est accusé de meurtre passible de la peine capitale et est détenu pendant que les enquêteurs continuent à enquêter sur les lieux du crime. La police a déclaré que ce résident de Dallas, âgé de 21 ans, leur a dit qu’il visait les Mexicains.

Le chef de la police d’El Paso, Greg Allen, a déclaré que cela pourrait prendre des semaines pour terminer la collecte des preuves médico-légales au Walmart.

Un mémorial improvisé sur la longueur du magasin a continué à grandir mardi. Il est décoré de 22 croix, de drapeaux des trois nationalités des victimes – américaine, mexicaine et allemande – ainsi que de centaines de bougies et d’innombrables messages de soutien écrits à la main.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.