États-Unis : un service de police publie des photos d’une arrestation de «Elsa», La Reine des Neiges, en guise de clin d’oeil face à l’amère vague de froid extrême

3 février 2019 01:27 Mis à jour: 3 février 2019 01:30

Un service de police de l’Illinois a pris une mesure non conventionnelle dans sa lutte contre le tourbillon polaire en annonçant qu’un personnage de film Disney avait été arrêté.

Le service de police de McLean a déclaré le 29 janvier que des policiers avaient arrêté Elsa, la reine d’Arendelle du film La Reine des Neiges de Disney, pour avoir envoyé dans le Midwest une série de températures brutales et froides.

Le compte Facebook du service de police de McLean a partagé des images de l’apparente arrestation, écrivant : « En raison du FROID EXTRÊME, toutes les activités criminelles et les actes de stupidité et de folie ont été annulés. Même Elsa a été arrêtée sans caution jusqu’à nouvel ordre. »

Sur l’une des images, une Elsa visiblement ennuyée semblait faire la moue, tandis que l’agent qui l’a arrêtée tenait une paire de menottes roses.

Le message était ponctué d’une signature polie, remerciant le public pour son « attention et sa compréhension de cette question ».

Le post a suscité une avalanche de remarques, dont l’une soulignait que les photographies affichées dans le récit semblaient être les mêmes que celles prises des années auparavant par un autre service de police et maintenant recyclées.

« Étant donné que ces photos ont été prises en Caroline du Sud il y a 4 ans… Eh bien, maintenant même la police vole le crédit pour le travail d’un autre », commente Jillian Byrd.

Le Huffington Post a présenté l’ensemble des photos de l’arrestation d’Elsa lorsque le journal télévisé a fait un reportage sur une séance photos humoristique à laquelle la police a participé en 2015.

La police de Hanahan, en Caroline du Sud, a arrêté Elsa du film La Reine des Neiges de Disney plus tôt cette semaine, soupçonnée d’avoir apporté une vague de froid inhabituellement glaciale dans la région, a écrit Ryan Grenoble de Huff Post dans un article intitulé : « La police de la Caroline du Sud a arrêté Elsa, la reine des Neiges, solutionnant le problème des basses températures des derniers jours » (« South Carolina Police Arrest Elsa The Snow Queen, Solve Cold Case. »)

Les photographies de l’arrestation d’Elsa ont été attribuées à Tammy Sakalas, de Sakalas Photography et de Glass Slipper Productions, une société événementielle à Hanahan qui organise des fêtes d’anniversaire et des hôpitaux pour enfants.

« Jillian Byrd, je suis si contente que tu me l’aies fait remarquer ! Celles-ci ont été prises ici à Charleston par la police de Hanahan », a répondu un autre commentateur, tandis que quelqu’un d’autre écrivait encore : « C’est drôle comme il y a toujours quelqu’un qui est là pour jouer à la ‘police’ qui rectifie les inexactitudes. »

Mais bien que le service de police de McLean ait choisi de s’amuser avec un tourbillon polaire, l’impact réel de la vague de froid amer n’est pas une blague.

Au moins six morts

La vague de froid polaire, qui a touché principalement le Midwest et le nord des États-Unis, a déjà été à l’origine d’au moins six décès.

Un homme de 55 ans de Milwaukee a été retrouvé gelé à mort dans un garage détaché près d’une pelle à neige.

Les autorités ont indiqué que le corps de Charley Lampley avait probablement passé la nuit à l’extérieur et ils ont noté que la porte du garage était ouverte.

Le bureau du médecin légiste du comté de Milwaukee a déclaré que C. Lampley s’était effondré après avoir pelleté de la neige et qu’il était mort, a rapporté Fox 6. La mort a été jugée « naturelle » et rien dans l’affaire n’était suspect, a ajouté le bureau.

Dans l’Iowa, un homme de 82 ans a été tué par un froid glacial le 29 janvier.

Jamie Harwood, le coroner du comté de Peoria, a déclaré au Peoria Journal Star que l’homme avait été trouvé devant sa maison en milieu d’après-midi après une chute apparente.

À Libertyville, Illinois, un homme de 75 ans qui déneigeait a été frappé et tué par un chasse-neige de village lundi vers 10 heures du matin, a déclaré le service d’incendie de Libertyville, d’après les informations reçues.

Un couple dans l’Indiana a été tué lorsque le véhicule qu’ils conduisaient s’est retourné latéralement après avoir heurté de la glace et a été heurté par un SUV circulant dans la direction opposée.

Ethan Kiser, 22 ans, était policier à Ligonier. Sa femme Shawna Kiser, 21 ans, a également été tuée, rapporte WANE.

Un autre accident sur route glacée a également causé la mort d’un garçon de 9 ans du Nebraska.

Les décès sont survenus alors que les températures dans le Midwest sont descendues jusqu’à -60 °C et ont incité les autorités à avertir les gens de faire de leur mieux pour rester à l’intérieur jusqu’à jeudi dernier.

Les gens peuvent avoir des engelures sur la peau exposée en quelques minutes à cause des vents dangereusement froids et on leur a conseillé de couvrir toute la surface de la peau.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Une explosion de pluie se déverse sur un paysage féérique

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.