Etats-Unis: une enveloppe empoisonnée envoyée à Trump, un suspect arrêté

Par Epoch Times avec AFP
21 septembre 2020 05:27 Mis à jour: 21 septembre 2020 05:29

Un suspect a été arrêté après l’envoi d’une enveloppe contenant un poison, de la ricine, et adressée au président américain Donald Trump, ont annoncé dimanche les autorités.

« Je confirme qu’une arrestation a été faite au Peace Bridge à Buffalo, New York », a déclaré à l’AFP Aaron Bowker, un responsable des douanes, en référence à un pont qui relie le Canada à l’Etat de New York. « L’enquête est en cours », a-t-il ajouté.

Le suspect est une femme qui portait une arme à feu lorsqu’elle a été arrêtée, selon des médias américains.

Un responsable du gouvernement a précisé à l’AFP, sous couvert de l’anonymat, qu’une comparution devant la justice était prévue ce lundi.

Lettre postée depuis le Canada

La presse américaine avait fait savoir samedi que les autorités avaient intercepté une enveloppe contenant de la ricine et adressée à Donald Trump. La lettre avait été découverte plus tôt dans la semaine et n’avait pas été acheminée jusqu’à la Maison Blanche, selon le quotidien New York Times et la télévision CNN.

Le journal avance que la lettre aurait été postée depuis le Canada.

Courrier inspecté puis trié dans des dépôts

Le courrier adressé à la Maison Blanche est d’abord inspecté puis trié dans des dépôts près de Washington.

Selon CNN, le contenu de l’enveloppe a été testé plusieurs fois dans l’un de ces dépôts, avec confirmation de la présence de ricine.

La ricine, qui est produite par le traitement des graines de ricin, est mortelle même en doses infimes si elle est avalée, inhalée ou injectée, provoquant une défaillance des organes. Il n’existe aucun antidote.

Focus sur la Chine – la fille du premier ministre canadien surveillée par la Chine

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.